Pour ce deuxième épisode des Trail Buddies, nous partons dans les Alpes Maritimes.
Pour ce deuxième épisode des Trail Buddies, nous partons dans les Alpes Maritimes.
Les Alpes Maritimes ont cette particularité d'avoir un climat doux et des hautes montagnes qui arrivent directement au bord de mer. Ce qui veut dire qu’il est possible de rouler toute l'année et dès le printemps partir en altitude et terminer la longue journée de bike à la plage.
C'est le programme prévu pour ce trip par Mitch le local de l’étape. Départ de la Moulière, direction Mandelieu pour les connaisseurs.
Le télésiège n'est pas encore en service car nous avons décidé de partir avant les autres bikers. Pas besoin de remontée mécanique pour avaler du dénivelé, on monte au sommet de la station en quelques minutes grâce aux ebikes. La vue est splendide alors que nous nous apprêtons à enchaîner quelques-uns des meilleurs itinéraires du coin. Nous apercevons la mer au loin, certains disent qu'on voit même la Corse…
Le parcours est long mais splendide et les Overvolt nous permettent de connecter plusieurs sections que nous roulons habituellement sur plusieurs jours sans jamais pouvoir les enchaîner.
Loin de tout accès routier sur une bonne partie du trajet, nous nous focalisons sur les photos principalement. Rom, notre cameraman pour cet épisode, nous rejoindra une fois arrive sur la côte.
La pause déjeuner se fait dans un bar, nous en profitons pour brancher les chargeurs et remettre un peu de jus car l’après-midi est encore longue et la première partie (34km, 2500m de D- et 1300m de D+) a bien entamé les batteries.
Comme prévu, après les derniers 600m de D+ et autant de D- parcourus sur 19km de singles, le parcours se termine à la plage. L'eau est excellente, chauffée par cette interminable canicule. Les batteries sont vides, les riders fatigués, c'est le moment de partager quelques Bombardos avec les amis qui nous ont rejoints.
Ce trip symbolise bien tout l’interêt du eBike : une combinaison entre un départ au frais en altitude, un magnifique parcours en montagne loin des itinéraires classiques et de la foule grâce aux Overvolt et après avoir malgré tout souffert de la chaleur sur le bas, un rafraîchissement bienvenu dans la mer en fin de parcours. 53km, 3100 de D- et 1900 de D+, pas forcément possible pour nous sans assistance.
Merci Lapierre, Kali, Drift Innovation, Bombardos, et tous nos amis des Alpes Maritimes pour ce bon moment.
La prochaine fois on file en Haute Savoie, pas de fin à la mer mais on l'espère bien passer à la source même de Bombardos.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire