Compte-rendu de l'Enduro des Bellevilles
Malgré une météo maussade, ils étaient 148 à prendre le départ de la 4ème fournée de l’Enduro des Belleville, dimanche 16 août aux Menuires. Au programme de cette édition, trois nouvelles spéciales – La Dame Blanche, le Col de la Fenêtre et la Loy – un parcours toujours aussi varié offrant de superbes panoramas sur la Vallée des Belleville et ses sommets.
Les concurrents débutent par l’Intégrale du Lou, un single naturel technique d'une dizaine de minutes où le premier ravitaillement de la journée attend les pilotes.
On aperçoit déjà de la casse autant mécanique que physique… Les concurrents poursuivent avec la nouvelle spéciale la Dame Blanche, et on se rend vite compte en voyant arriver les riders qu'elle ne porte pas très bien son nom puisqu'ils sont couverts de boue de la tête aux pieds… Mais ils ont toujours autant la banane.
Pour accéder à la spéciale 3, c’est une liaison d'une bonne heure qui attend les participants. Sur un sentier balcon surplombant la vallée, les pilotes ressortent éprouvés mais heureux d'avoir fait du beau vélo perdus dans la montagne.
Cette spéciale du Col de la Fenêtre a été très appréciée, elle est reconnue comme la plus belle de la journée avec un parcours varié et naturel.
La dernière, la spéciale de la Loy, se dispute essentiellement en forêt, après une liaison de 30 minutes depuis l’arrivée de la télécabine de Saint Martin. Ce single naturel enchaine une partie rapide puis plus technique en sous-bois, des épingles et des courbes plus douces permettent de rejoindre le charmant village de Saint Martin de Belleville.
A l’arrivée, c’est pasta party et une bière offerte, un moment sympa au soleil en attendant les podiums et le tirage au sort de nombreux lots.
Un podium international pour cette 4ème édition avec la victoire du suisse Emmanuel Allaz chez les hommes et chez les femmes c'est Meggie Bichard qui l'emporte.
6 Commentaires
Quoiqu'il en soit, je reviendrai !
Et une vieille couverture protège très bien contre la boue
Connectez-vous pour laisser un commentaire
la première spéciale, tu avais l impression que çà descendait jamais !!!!!!
la 3 ième une tuerie tout comme la spé 4.....
Concernant les jets, clair qu il en manquait mais de là à savoir si ils s en sont fait volé aucune idée !!!!!
vivement l année prochaine et finalement, on a pu la faire cette liaison pour aller faire la spé 3.....trop du vrai vtt de montagne
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Plus de news début d'hiver !!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
I regularly visit your site and find a lot of interesting information. Not only good posts but also great comments. Thank you and look forward to your page growing stronger.
artistecard.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire