Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WC#7 Val Di Sole report

Val di Sole fut la conclusion d’une saison de coupe du monde bien chargée et pleine de joie, une finale faite de rebondissements et de jeunesse.

article évènements

Val di Sole fut la conclusion d’une saison de coupe du monde bien chargée et pleine de joie, une finale faite de rebondissements et de jeunesse.


Val di Sole fut la conclusion d’une saison de coupe du monde bien chargée et pleine de joie, une finale faite de rebondissements et de jeunesse.


Sous un temps encore caniculaire, ce dimanche matin avait lieu les derniers entrainements, mais la piste a bien changée : encore plus défoncée qu’avant, elle est maintenant totalement recouverte de poussière, de la « poudreuse » comme dirait Damien Spagnolo. Il va donc falloir être attentif, d’autant plus que les racines et cailloux ressortent au fur et à mesure des passages et on assistera à de nombreuses chutes lors de ces derniers essais, comme celle de Steve Smith qui vole avec le vélo au dessus de lui dans le mur d’arrivée. Une grosse frayeur et une douleur à la jambe qui ne lui permettra pas de prendre le départ, triste nouvelle car en finissant deuxième des qualifications il pouvait jouer gros ici. Tracy Moseley aussi s’en colle une grosse dans le pierrier du haut, de quoi refroidir pour les finales, tout comme Matt Lehikoinen qui sort dans un des passages les plus rapides de la piste, sans gravité heureusement.


13h15, les filles s’élancent et dans le peloton final, beaucoup de rebondissements. Rachel Atherton est sur le hot seat, mais pas pour longtemps, alors qu’il ne reste en piste plus que deux concurrentes (Myriam et Floriane), Rachel se fait détrônée par Myriam Nicole qui pose un run bien solide et propre, qui lui donne la joie de monter sur le hot seat pour suivre la descente de sa rivale Floriane Pugin, vainqueur de la qualification de vendredi.


Myriam a de quoi s’en inquiéter car Miss Pugin roule vraiment fort, mais pas assez ici à Val di Sole, car elle arrive en bas avec du retard sur Myriam.


Myriam prouve à tous qu’il faudra maintenant compter sur elle, avec cette première victoire en coupe du monde, Myriam prend du grade pour l’an prochain, et surtout pour les mondiaux de Champéry où il faudra compter sur elle.


Au niveau du général de cette saison 2011, c’est Tracy Moseley qui remporte le globe, suivie de Floriane Pugin et Rachel Atherton pour la troisième place. Myriam Nicole finie quatrième devant Sabrina Jonnier pour la cinquième place.


Chez les hommes, la finale va être folle avec des jeunes plus qu’en forme. Les Français s’en sortent plutôt bien en l'absence de leurs leaders, Florent Payet avec un run vraiment rapide, il avait de super chronos aux intermédiaires ce qui présageait une très bonne place, mais il perd un peu le contrôle de son Intense avant le mur d’arrivée et finit par chuter, une boite assez longue qui lui fera perdre beaucoup de temps. Malgré cela il accroche une 46ème place bien méritée.


Patrick Thome signe la meilleure place de sa carrière, finissant 26ème, le jeune du Mondraker Factory Team était bien heureux à l’issu de son run. Mickael Pascal se classe vingtième, alors qu’il était 10ème à la qualification, il espérait sans doute mieux, mais le champion de France termine une belle saison pour lui, tout comme Damien Spagnolo en 18ème position, qui attends avec impatience les mondiaux de Champéry où il finissait 5ème l’an dernier lors de la coupe du monde.


Loic Bruni, junior première année prend une superbe 17ème place, c’est un peu le Troy Brosnan de l’an dernier qui est en train de naitre. Il se fait un nom sur le circuit en étant pour la seconde fois dans le top vingt cette saison. Sa place de leader junior pour l’an prochain est presque réservée…


Un autre qui peut être heureux de ses performances, c’est Rémi Thirion, qui progresse d’étape en étape en finissant ici 14ème.


Un des leader, Greg Minnaar, ne monte pas sur le podium de peu, en finissant sixième.


Sur le podium, on retrouve Cam Cole en cinquième position, et en quatrième, c’est juste hallucinant, le junior Troy Brosnan signe son premier podium en world cup, c’est une performance tellement dingue et prometteuse ! Même à voir rouler, il est super propre, bien posé et son specialized marche du tonnerre, il survole les pierre et malgré son physique de d’jeuns il arrive à tenir sur des pistes qui en demande tant, autant dire qu’il fait figure de favori pour 2012.


En troisième, c’est Gee Atherton, plutôt régulier cette saison même si l’an dernier il remportait à cette époque la coupe du monde.


Pour la seconde place, encore un jeune puisque c’est Danny Hart qu’on retrouve, et que dire de son run ? De la folie, il engage vraiment, il est tout le temps à fond dedans et durant la finale au dernier virage il manque de peu de s’envoyer en l’air, mais c’est là qu’on voit toute la technicité du britannique. Il parvient à ne pas chuter et prendre cette seconde place, devant le maitre Aaron Gwin. Encore lui me direz vous, mais il faudra bien s’y faire, il aura tout dominé cette saison, l’américain est plus qu’en forme et à deux semaines des mondiaux, difficile de penser qu’il aille moins vite et on ne voit pas qui arrivera à le battre… En tout cas, le bonhomme lui, est prêt et montre ici à Val Di Sole encore une fois qu’il est le plus rapide du circuit, en gagnant par la même occasion le général.


La vidéo 26in



Après cette folle coupe du monde, direction les mondiaux de Champéry pour clôturer gentiment la saison de DH le week-end du 3 et 4 septembre.


portfolio

Val di Sole -

Photo Mylène Mochi

Val di Sole -

Photo Mylène Mochi

Val di Sole -

Photo Mylène Mochi

Val di Sole - Chloé Galléan...

Photo Mylène Mochi

Val di Sole - Aaron Gwin

Photo Mylène Mochi

Val di Sole - Gee Atherton

Photo Mylène Mochi

Val di Sole -

Photo Mylène Mochi

Val di Sole -

Photo Mylène Mochi

Val di Sole - Myriam Nicole

Photo Mylène Mochi

Val di Sole - sur le hot seat

Photo Mylène Mochi

Val di Sole -

Photo Mylène Mochi

Val di Sole - le Maitre

Photo Mylène Mochi

Val di Sole - Myriam sur le podium

Photo Mylène Mochi

Val di Sole - podium dames

Photo Mylène Mochi

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.