1ère journée à Nuremberg pour le Red Bull District Ride, event Diamond du FMB World Tour faisant office de finale du circuit mondial, comme la Rampage l'avait été en 2010. Une journée perturbée par quelques modestes pluies qui auront suffit à provoquer l'annulation du premier run des qualifs qui devait se dérouler cet après midi. En effet, le parcours et ses 6 "districts" se déroule dans la vieille ville et sur des pavés, du coup c'est vite glissant... Par contre, le best trick a pu se tenir normalement sur l'énorme module de la place de la cathédrale, qui est par ailleurs le 6eme et dernier district du slope complet. Nous y reviendrons donc demain, mais pour leur chacun doit lacher son plus gros trick.
Les riders ont le choix d'un "petit" kick de 10 m et d'un gros qui toise 15 vrais mètres... balaise. Idéalement placé au centre ville, la foule est venue en masse, on retrouve l'ambiance d'un Crankworx. Le gratin mondial est bien sûr là, la francophonie étant dignement représentée par son leader Yannick Granieri, ainsi que par Thomas Genon. Rappelons que Mehdi Gani aurait pu être présent s'il ne s'était pas blessé en juillet, ainsi qu'Antoine Bizet qui n'a pu obtenir le certificat médical qui lui aurait permis de participer.
Le best trick est remporté par Andreu Lacondeguy grâce à un backflip superman sur le gros kick, et pour l'ensemble de son oeuvre avec des extensions énormes sur ses habituels superman. Anthony Messere pose un double-back et Martin Soderstrom un triple whip. Voilà pour les principaux faits d'arme.
Demain matin dés 9h se déroulent les qualifs, et les finales dans la foulée l'après-midi.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire