Pour ce troisième épisode des Trail Buddies, nous partons en Haute Savoie.
Pour ce troisième épisode des Trail Buddies, nous partons en Haute Savoie.
Cet été, les Trail Buddies sont passés en haute-savoie pour profiter de la montagne et user un peu les pneus sur les trails autour d’Annecy.
L’équipe au grand complet se retrouve chez Dav sur les hauteurs de Villaz, point de départ de ce trip estival, 600m d’altitude. Le départ initial du trip de 2 jours était prévu depuis les Aravis, à la Clusaz, mais le mauvais temps annoncé nous a obligé à écourter le trip sur 1 journée…
Les batteries sont pleines, et à la vue du parcours tout le monde prends son chargeur dans le sac vu qu’on sera en mode autonomie pour ce ride …
La montée au chalet de l’Anglettaz (1500m) se fait tranquillement par une route forestière, pour rejoindre les contreforts du Parmelan à 1600m. De là, un excellent single nous amène rapidement sur la crête de de la montagne du Lachat, avant de plonger sur le village d’Alex (550m), point de départ de la partie sérieuse de ce trip, le tour des dents de Lanfont…
Le single s’avère beaucoup plus raide que prévu, et une portion se passe en marchant à côté du bike, le bouton WALK sur la commande des Overvolt prend tout son intérêt… le moteur se met en assistance et le vélo avance quasiment tout seul… et ça c’est bien.
L’arrivée dans les alpages est magnifique, passage du Pas de l’Aulp a 1680m un poil technique (vélos à bout de bras…) puis une bonne pause au chalet des Nantets… omelette & salade, mais toujours rien pour les vélos. Le chalet est alimenté par panneaux solaires, impossible de recharger les batteries…
C’est donc en mode ECO que l’on rejoint le col de Bluffy (630m), par un single, succession de petites montées et portions descendantes, qui surplombe le lac d’Annecy. On croise des ânes, c’est sympa.
Au col, y’a une auberge, et cette fois la pause est pour les vélos aussi. On recharge un minimum pendant 3/4h, juste le temps pour avaler une tarte aux myrtilles, histoire que tout le monde retrouve les forces nécessaires pour remonter au col des contrebandiers (1050m), sur le mont Veyrier.
De là, une superbe descente jusqu’à Annecy… pour atteindre l’objectif de ce trip… la source Bombardos à 450m d’altitude. Bière artisanale, brassée avec amour et rock n roll par Milouze et sa bande, qui nous accueille pour le repos bien mérité, après 2800m de D+ cumulé, 50km, 10h de vélo, pas mal de pauses et de poussettes, et quelques souvenirs vidéos de ce pur week end de bike entre potes, avant de remonter au point de départ de cette journée, fatigués, mais heureux... on en a pris plein les yeux, c’était top!
Prochaine étape chez Chouch dans l’ain, ça sent déjà le champignon, les feuilles mortes, et le bon trip automnal…
-
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire