Le divorce semble bel et bien consommé entre l'UCI et son diffuseur Freecaster. En effet, les rumeurs se multipliaient depuis la suppression du 4X du programme de la Coupe du Monde et l'annonce de partenariat douteux.
Le divorce semble bel et bien consommé entre l'UCI et son diffuseur Freecaster. En effet, les rumeurs se multipliaient depuis la suppression du 4X du programme de la Coupe du Monde et l'annonce de partenariat douteux.
Le divorce semble bel et bien consommé entre l'UCI et son diffuseur Freecaster. En effet, les rumeurs se multipliaient depuis la suppression du 4X du programme de la Coupe du Monde et l'annonce de partenariat douteux. C'est donc dorénavant officiel : Freecaster et Nissan organisent en 2012 une Serie parallèle dont voici les principales caractéristiques connues à ce jour :
- 8 dates sont prévues qui seront diffusées gratuitement sur freecaster.
- le calendrier sera fait de telle façon que les coureurs qui le souhaiteront pourront participer aux deux circuits
- les prize moneys seront sensiblement plus élevés que sur la Coupe du Monde UCI
- le circuit est ouvert aux amateurs
- des équipes majeurs ont d'ores et déjà annoncé leur participation
- Le Crankworx de Whistler pourrait être l'une des étapes
A suivre avec la plus grande attention...
25 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Voila, maintenant ceux qui n'en pouvaient plus dormir la nuit, pourront arrêter de nous casser les pieds
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
non franchement c'est cool d'avoir un circuit parrallèle, ça met un coup de pied au cul à l'UCI!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Parce que soyons honnêtes,
-Soit il faut attaquer de front et alors proposer des dates qui tombent en même temps et on voit où vont les riders pro/amateurs pour savoir si ca vaut le coups de faire un circuit parallèle moins contraignant. Ca casse les pattes de l'UCI, et je prédis qu'elle trouvera un compromis avant le début de la saison.
-Soit tout le monde va essayer de tout faire, du coup les couts vont exploser, (L'UCI avait l'avantage de proposer des courses par continent) et alors qui va pouvoir suivre ? Pas les petites structures une fois de plus, et comme en Rallye par exemple, on va se retrouver avec 2 grosses structures qui pourront gagner partout tout le temps et puis des outsider qui participeront à 1 course/3 pour cause de budget limité. Ce nouveau circuit ne sera ni une sorte de coupe du monde amateur, ni un circuit vraiment concurrent de l'UCI. On a tout à y perdre. Super !
Si a ca on ajoute que les fondateurs de ce réseau de sont rien d'autre que des industriels en quête de profits, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité ! Dans 1 an c'est payant (allez je te le fais à 30% moins cher) et 26in ne peut faire de live puisque freecastré veut les droits de son bébé j'imagine. On est rendu au même point mais c'est encore plus la merde !
Le mieux serait que ce soit une association composée à 50/50 de rider/teams qui impose les règles, et non pas une boite de retransmission qui râle sur des droit de... retransmission !
Voilà je ne vais pas dans le sens des autres commentaires, mais je pense qu'il y a débat. A moins que je ne sois à coté de la plaque.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
après je suis plutot d'accord sur le fait qu'il faudrait attaquer de front
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Quand je lis "des équipes majeurs ont d'ores et déjà annoncé leur participation" mon esprit critique me dit que c'est tous ceux qui sont sponsorisé de près ou de loin par freecastré ou Nissan non ? Ou alors j'ai rien compris au bizness !
De plus il faudrait couler le circuit UCI, ce qui ne va pas se faire à l'intersaison...
Je reste sur ma position et je pense que tout le monde s'emballe pour pas grand chose, voir pour un truc pas clean. Le mieux qui pourrait arriver c'est que dans 1 mois on ait un communiqué disant qu'ils ont trouvé un compromis !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour ce qui est des riders, ceux qui n'ont pas les moyens de faire toute la coupe du monde ou qui ne passent pas le cap des qualifications à chaque étape, auront peut-être, à travers de cette série, plus de reconnaissance.
En tous cas, si ça peu inciter l'UCI à se mettre un peu en question et prendre les disciplines non olympiques un peu plus au sérieux, ce sera déjà pas mal.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Freecaster c'est la même chose. Son gagne pain, c'est la diffusion des sports extrêmes. Je les pense assez matures pour pas faire les cons en rendant inabordable la retransmission d'une DH. Même si les couts de toute l'organisation vaut bien une compensation de notre part.
Puis si des Team sont déjà prêt à faire la migration, c'est que comme je l'ai toujours dit, la DH n'est qu'une vitrine pour les fabricants, pour vendre du matos. L'UCI sans retransmission apportera moins de spectateurs, donc moins de pub et clients potentiels. Puis les Teams ont toujours eu des sponsors pour vivre. Et alors ça fait quoi si ceux la les pousse à migrer vers la DH1 ?
La logique commerciale fait partie intégrante de notre sport et de son succès. Pour l'instant, c'est comme ça et il faut faire avec.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
De plus j'ai entendu gueuler pas mal de jeunes ici même à propos des retransmissions payantes sur Freecaster... Ce qui tend à montrer que certains ne sont pas prêt à mettre la main à la poche pour regarder un live de DH. Un petit sondage pourrait donner une idée de ca par exemple.
Ce qui m'embête c'est que les teams vont vouloir faire la migration pour être visible, mais du coup ils vont rester à l'UCI pour se battre aussi sur la scène reconnue. De plus les riders ne vont pas vouloir sauter des events sous peine de perdre des points au général d'un des 2 championnats.
On arrive à une aberration type football, où d'après mes amis passionnés, à force de faire 3 matchs/semaine, les mecs ne courent plus pour s'économiser, le spectateur ne sait plus où donner de la tete entre les championnats //, et résultat y'a de la quantité mais le spectacle est pourri !
Après que l'on trouve qu'il y ait du bon, je suis d'accord, mais vous comprenez bien que j'essaie de réveiller un peu les esprits parce que répondre que c'est juste génial, c'est pas adapté ! Une fois le temps de la surprise passée et le recul nécessaire vous allez voir que ca va etre un beau bordel. Et quand le team machin dira qu'il va là et que le team bidule ira dans l'autre championnat pour gagner, parce que c'est ce qui va se passer, vous aurez bien l'air con. Enlever la bataille au sommet et le sport perd tout son intérêt !
Le FMTB en ca est plus éthique il me semble (à vérifier) puisque c'est une institution au dessus des sponsors qui sélectionne des events par leur popularité et fait un championnat avec les 5 meilleurs résultats de chaque rider. C'est pas facile à suivre mais ca a de la gueule et les injustices semblent s'estomper.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Tu a raison, dès qu'il y a plusieurs circuits parallèles (dans n'importe quel sport), ils sont d'autant plus dévalorisés.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
ils sponsorisent les events mais pas les riders de mémoire?
après la DH c'est pas comme le freestyle/freeride c'est pas une histoire de points mais de temps, alors ils peuvent pas faire grand chose à par trafiquer les lasers ...
mais je pense que si ce championnat marche bien, propose des courses intéressantes et surtout à une comm et une retransmission impécable, il y à moyen que ça marche et que l'UCI passe aux vestiaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
ils sponsorisent les events mais pas les riders de mémoire?
après la DH c'est pas comme le freestyle/freeride c'est pas une histoire de points mais de temps, alors ils peuvent pas faire grand chose à par trafiquer les lasers ...
mais je pense que si ce championnat marche bien, propose des courses intéressantes et surtout à une comm et une retransmission impécable, il y à moyen que ça marche et que l'UCI passe aux vestiaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
plus de championnat du monde pasque l'uci n'aura plus de partenaires .... et la descente au Jo c'est adieu ....
Connectez-vous pour laisser un commentaire
plus de championnat du monde pasque l'uci n'aura plus de partenaires .... et la descente au Jo c'est adieu ....
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ma crainte est également que les pilotes se dispersent entre les deux championats et qu'au final les deux championants ne valent plus rien dire.
Bref on est déjà pas un gros sport, si en plus tout le monde commence à se disperser on aura tout gagner.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Effectivement le seul gros souci réside dans la participation ou non des tops pilotes et des hypothétiques absences de course de très haut niveau.
Quand à payer pour visionner des live de DH : plutôt mourir, j'adore mon sport mais quand on voit la qualité des retransmissions, qui même si il faut l'avouer se sont améliorées en 4 ans sur freecaster, c'est pas encore la panacée. A l'heure du HD et du 3D, je vois pas comment ça pourrait passer.
Je craint surtout une désertification des championnats et coupes nationales, car le calendar risque d'être surchargé.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Allez tous sur http://www.facebook.com/DH1.tv pour soutenir cette serie. Les statistiques facebook sont important d'un point de vue marketing.
A few stats. We have on Monday 11th October at 09am CET, 6116 fans. 94% male and 4% female. 13% 13-17 years old, 29% 18-24, 34% 25-34, 14% 35-44. Top countries are UK with 1155 fans, Germany 1080 and then a massive drop with only 455 for USA, 356 for Australia, 287 for Canada, 255 for France and 149 for Austria ... I'm surprised to see that DH for now is not as popular as I would have expected in the USA and France
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire