Drôle d’endroit que ce petit havre de paix de Bad Wildbad, très réputé pour ses sources d’eau utilisées dans les thermes, aux propriétés diverses et variées et qui ont l’air de beaucoup plaire aux papys & mamys !
Drôle d’endroit que ce petit havre de paix de Bad Wildbad, très réputé pour ses sources d’eau utilisées dans les thermes, aux propriétés diverses et variées et qui ont l’air de beaucoup plaire aux papys & mamys !
Drôle d’endroit que ce petit havre de paix de Bad Wildbad, très réputé pour ses sources d’eau utilisées dans les thermes, aux propriétés diverses et variées et qui ont l’air de beaucoup plaire aux papys & mamys ! Quand on arrive ici, on est un peu surpris par la population qui arpente les rues, il nous a fallu chercher un peu avant de croiser le premier « jeune » ! Ici les habitants se déplacent plus souvent en fauteuil roulant et déambulateur qu’en vélo… l’âge moyen des habitants doit tourner autour de 60 ans, pas un bar, pas un endroit cool pour se poser, probablement pas le meilleur spot pour profiter à fond de ces vacances …
On erre un peu dans la ville et on trouve enfin un panneau indiquant le bike park, ouf !! On commençait presque à se demander si on ne s’était pas planté d’endroit, non c’est bien là !!
Nous avons décidé de nous garer en haut de la colline, près de la « bike station » mais il est possible de laisser la voiture en bas et de prendre la navette équipée d’une remorque à vélos qui vous montera sur le spot en moins de 15mn, c’est vous qui voyez !
Le spot, venons y, il est assez unique en son genre, il y a donc la bike station, là où on récupère les forfaits, où l’on peut louer du matos et réparer son vélo ou boire un coup si besoin ou envie. Une fois le forfait récupéré plusieurs options s’offrent à vous : mais pour faire simple on peut soit descendre toute la montagne ou soit aller squatter le bike park !
On va commencer par l’option « bike park » : il faut descendre un peu sur la route prendre le chemin qui part à droite et là on découvre un tire-fesse préhistorique, avec son gérant qui doit dater aussi de la même époque, mais très serviable bien qu’un peu rigide sur les protections ! D’ailleurs pensez bien à mettre vos protections, ou évitez les manches courtes car le responsable du lift nous a un peu sermonné parce que nous n’avions pas de coudières… On prend cette remontée tant bien que mal et on arrive sur une zone joliment aménagée par un dual d’un coté, avec quelques passerelles à son bord et de l’autre coté une piste de 4x bien costaud, utilisée pour différentes compétitions. Donc l’endroit est assez adéquat pour se tirer la bourre entre potes ou juste s’envoyer en l’air sur de belles tables. D’ailleurs il y a aussi un pumptrack / Dirt jump track sur le haut, mais là c’est hardtail obligatoire sinon c’est dur, mais il y a moyen d’en emprunter...
A part cette petite colline aménagée, il y a aussi 4 autres pistes qui descendent jusqu’à la ville ; 2 Freeride et 2 DH, les pistes « freeride » ne montrent pas un grand intérêt pour les riders aguerris, elles sont assez plates et courtes, il y a bien quelques passerelles et mini sauts qui les agrémentent, mais zero difficultés ou passage vraiment intéressants, du coup nous avons passé plus de temps sur les DH qui nous procuraient un peu plus de fun ! La Numéro 1 est utilisée pour une coupe d’Allemagne, vraiment très technique, pas énormément de pente, mais des cailloux partout, très peu de temps de repos sur la piste, assez courte mais qui demande une attention de chaque instant pour éviter de mal finir ! Cette piste a été notre favorite du spot, il manquait juste quelques jumps pour être vraiment complète. Note : faites très attention sur les franchissements de passerelles sur la fin de la piste, c’est presque dangereux si on croit pouvoir les sauter.
La seconde piste de DH est beaucoup plus soft, c’est un compromis entre les Freeride et la DH N°1, un peu plus technique mais reste assez roulante tout de même.
Ces 4 pistes vous amènent directement en ville en fait, donc il faut regarder un peu où sont les arrivées des pistes et où sont le point de ramassage de la navette, c’est à coté de la gare et celle-ci opère une rotation toutes les 30 minutes donc il faut un peu se caler pour être dans le timing mais sans être trop calculateur la journée se passe plutôt bien !
Pour ce qui est des commodités, on se rend compte que les Allemands ne se sont pas trop équipés pour bien recevoir les campeurs, la bike station n’offre aucune commodité, mais le personnel essaiera de vous arranger dans la mesure du possible. Il y a des toilettes, mais pas de douche et pour l’électricité il faut demander.
En conclusion Bad Wildbad est un spot par lequel il est cool de faire un petit détour même si il ne s’est pas révélé comme une étape incontournable. Un petit spot sympa pour une courte durée car on tourne aussi vite en rond, à moins d’être un racer invétéré et de vouloir travailler des passages sur la piste de l’IXS jusqu'à la perfection (là en effet y’a du boulot !), et pour ce qui est de la vie nocturne c’est mort ! On a eu la chance d’avoir droit à une soirée Lazershow qui laissera un peu JB sur le carreau le lendemain ! Mais les locaux que nous avons pu rencontrer à cette soirée nous on clairement dit que ça n’arrivait que très rarement !!
EBT 1 - Pila
EBT 2 - Livigno
EBT 3 - Kranjka Gora
EBT 4 - Maribor
EBT 5 - Schladming
EBT 6 - Leogang
Tous les contenus du East Banger Tour.
6 Commentaires
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Vivement Todtnau pour la prochaine étape !
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Désolé !
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