GT annonce son nouveau team

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

GT annonce son nouveau team

Après les départ des Atherton, il fallait des remplaçants!
article Gt factory racing
Texte :
Òliver G
Photos :
GT Factory Racing

Les Athertons avaient annoncé la fin de leur partenariat avec la marque GT il y a quelques semaines (ici), il fallait donc que la structure se trouve de nouveaux pilotes et il semblerait que ce soit chose faite !

Le texte officiel :

Wilton, Connecticut – Le 09 Décembre 2015 – GT Bicycles, une marque haut de gamme de Dorel Industries (TSX : DII.B, DII.A), a annoncé aujourd'hui son tout nouveau programme Factory Racing pour 2016. Après quatre années de partenariat incroyable avec Atherton Racing, GT a rassemblé une nouvelle équipe de compétition de niveau mondial, composée de coureurs ayant fait leurs preuves en Championnats du monde dans les disciplines de descente et d'enduro.
« GT possède une histoire garnie de succès en compétition au plus haut niveau, ainsi qu'une gamme de vélos éprouvés en Championnats du monde », déclare Tim Inall, directeur général de GT. « Notre marque est très fière d'avoir été associée au programme Atherton Racing depuis 2012. Toutefois, aujourd'hui nous sommes prêts pour ce nouveau chapitre avec l'équipe Factory Racing de GT. Nous sommes ravis de maintenir la même dynamique pour former et diriger une nouvelle équipe de coureurs accomplis venant des quatre coins du monde ».
L'équipe roulera respectivement sur le GT Fury et sur le GT Sanction pour monter sur les podiums de la Coupe du monde de descente et des Championnats du monde d'enduro.

Le team GT Factory Racing se renouvelle

Le team GT en DH se recompose. On retrouve les mecs suivants :
Ajoutez des photos (2020px)

C'est donc du barbu et du bourrin que l'on va retrouver au guidon des GT Fury. Brook, Sam et Wyn sont trois mecs charismatiques du circuit qui sont de bons potes, donc nulle doute que l'ambiance tout comme la performance sera au rendez-vous.

Le jeune Jackson Frew, était le mieux placé des juniors en première année. Il continue donc en deuxième année chez les jeunes avec de bons espoirs de victoire.

"· Brook MacDonald (Nouvelle-Zélande) – Au cours de sa jeune carrière, Brook MacDonald s'est placé 18 fois dans les 10 premières places, avec un podium à Val di Sole en 2015.
· Sam Dale (Royaume-Uni) – Athlète aux performances avérées sur le circuit de la Coupe du monde, Sam Dale s'est placé 19 fois dans les 25 premières places, et a remporté un podium à Lourdes en 2015.
· Wyn Masters (Nouvelle-Zélande) – Wyn Masters, coureur favori des fans, a remporté des succès incroyables à la fois dans son pays d'origine, la Nouvelle-Zélande, et sur le circuit de la Coupe du monde.
· Jackson Frew, Junior (Australie) – Après avoir terminé sa saison de descente avec le titre de premier coureur participant pour la première année dans la catégorie Junior, Jackson Frew entame sa dernière année dans cette catégorie avec de grands espoirs."

Un Team d'Enduro

Les 4 pilotes suivants courront en EWS sur la majorité des manches.

Ajoutez des photos (2020px)
"· Martin Maes (Belgique) – Nouveau phénomène sur la scène enduro, Martin Maes s'est imposé comme l'un des meilleurs coureurs à surveiller.
· Anneke Beerten (Pays-Bas) – Reine en titre du Crankworx, Anneke Beerten est montée 16 fois sur le podium des Championnats du monde d'enduro au cours de sa déjà glorieuse carrière.
· Wyn Masters (Nouvelle-Zélande) – Après une troisième place à la course d'enduro Crankworx, Wyn Masters va aussi rejoindre le circuit de la Coupe du monde d'enduro.
· Rachel Throop (États-Unis) – Après avoir fait ses preuves sur le circuit de la compétition enduro aux États-Unis, Rachel Throop est prête à aborder la scène mondiale."

Tout ce beau monde sera managé de main de maitre par l'un des plus sympathiques Belges du Circuit: Mark Maurrisen (ancien mécano des Atherton comme l'explique la vidéo ci dessous).

Vive la Duvel !


Enregistrer l'embed

Notre avis :

C'est un beau team avec de belles prétentions en DH comme en Enduro. On a hâte de voir Martin Maes continuer à performer en Enduro et on se demande s'il va pouvoir faire encore quelques DH ci et là malgré son statut Senior. Pour Anneke c'est un peu plus surprenant, elle quitte donc le team Specialized... Des coupures de budget pour financer des gros pilotes dans d'autres disciplines?..?

Côté DH, on s'y attendait pour Brook et Wyn (car ils étaient sans team - Les Atherton ayant repris Trek et Bulls ayant décidé de mettre un terme à leur team DH) mais c'est un peu plus surprenant pour Sam Dale qui quitte donc Madison Saracen. Vont-ils donc recruter un nouveau pilote pour le remplacer? Perso on miserait sur un Laurie Greenland qui est toujours sans team à l'heure actuelle.

Longue vie à GT Bicycles !

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.