Annoncé et teasé depuis des mois, voici enfin A Bike Movie 2. Allait on retrouver ce qui avait fait le succès du 1er opus, à savoir de beaux corps tantôt musclés, tantôt galbés, toujours sexy, du beau riding et une ambiancewest coast à la française ?
Annoncé et teasé depuis des mois, voici enfin A Bike Movie 2. Allait on retrouver ce qui avait fait le succès du 1er opus, à savoir de beaux corps tantôt musclés, tantôt galbés, toujours sexy, du beau riding et une ambiancewest coast à la française ?
Annoncé et teasé depuis des mois, Mon Dieu que c'est bon d'attendre !, voici enfin A Bike Movie 2. Allait on retrouver ce qui avait fait le succès du 1er opus, à savoir de beaux corps tantôt musclés, tantôt galbés, toujours sexy, du beau riding et une ambiance west coast à la française ? Il n'y avait guère de doute et on est pas déçu ! Jugez vous même, avant de lire l'interview de Mathieu Echeverry, réalisateur du film et gérant de Micom.
26in> Qui dit ABM2 dit ABM1... quelle a été la recette du gros succès d'ABM selon vous ?
ME> On aimerait bien la connaître pour que le 2 fasse encore mieux !
Le premier a été le fruit du hasard, on a mis bout à bout les edits de l'année, mixé le tout avec des transitions sympatoches, et bim 500 000 vues en 3 mois.
Cette fois-ci, on ramène que de l'inédit ! On a mis 6 mois pour l'organiser, le tourner, et le monter... On avait une ligne directrice sur le contenu du film, beaucoup d'idées, et beaucoup d'amis qui nous ont aidé !
Ca reste un film sans budget, donc ne vous attendez pas à voir des hélicoptères, les stars mondiales dans les disciplines, et "tutti quanti", mais la scène des alpes maritimes, des passionnés, et du talent des jeunes espoirs !
26in> Mais vous êtes qui au fait ?
ME> On est genepiFILM ! Mais si ! Skier dans la ville de Nice ! Ca ne vous dit rien ? [NDLR : si si... à voir ici]
Pour faire simple, on vient tous de l'université des sciences du sport de Nice. On a commencé par se filmer pour le plaisir et poster le tout sur zapiks (en skate, bmx, roller, ski, snow, surf, moto, wake, etc...).
Maintenant, j'ai monté ma boite et je propose des prestations vidéos via MiCOM. Laurent Solliet entraîne et prépare des athlètes via sa boite eXtrain. Cyril Vu Xuan, est un top Manager dans une boite au Luxembourg.
genepiFILM nous réunit autour de projets dans les sports extrêmes, et on espère que ça va continuer !
26in> Comment et pourquoi avez vous défini le concept du 2 autour de l'univers de la bicyclette ?
ME> Le titre de "A BIKE MOVIE" (1), comme vous pouvez l'imaginer, nous a pris enoooorrrrmement de temps, de brain storming, bref, on l'a trouvé en 2 secondes...
Le "A BIKE MOVIE" (2), un peu plus de temps encore !!!
Cette fois on s'est dit, respectons notre titre, et proposons un vrai film de vélo. Avec pratiquement toutes les disciplines !
Essayons de créer une identité, documenter ce qu'est la culture vélo en 2011-12 dans notre région. Le rôle premier d'un film est de laisser une trace, A BIKE MOVIE sera à revoir dans 10 ans...
26in> Qu'est ce que vous nous préparez pour le 3, ou sur d'autres projets en rapport avec le bike ?
ME> Sincèrement... Pas de 3 pour l'instant, c'est beaucoup de travail, de temps, et pas d'argent au final, pour les gens qui s'impliquent à booster l'image du VTT... L'industrie de la bicyclette, la région, les villes ne nous ont pas soutenus !
On a envie d'aider financièrement les riders, les artistes musicaux, les "figurantes", mais c'est juste impossible dans le cadre actuel !
On réfléchis à de nouveaux projets, plus simples à mettre en place, et qui seront encore plus esthétiques et encore plus fun !
genepiFILM a pour rôle de développer l'image de la bike culture, donc attendez vous à voir d'autres vidéos très bientôt...
26in> des gens à remercier ?
ME> Oula ! Beaucoup !
Le film serait impossible sans eux.
Les riders et girls :
Loic Bruni
Laurent Solliet
JB Peytavit
Fouad Gourirane
Loris Vergier
Romain Bovis
Richard Marini
Hugo Mufraggi
Julien Thevenot
Lionel Cadoux
Maxime Bono
Nathan Maris
Sébastien Doose
Esther Ly
Vanessa Dignoire
Amelie Vernevaux
Marion Vernevaux
Soffietti duncan
Dalmasso jessica
Bonifassi charlene
Athané thibault
Benoit zuccarelli
+ friends
Les entreprises qui ont mis leurs services, leurs matériels, et leur savoir faire dans le projet : eXtrain / LaRoueLibre de Nice / MiCOM
Les entreprises qui ont sponsorisé la soirée du film : DANTONKU, TRIBE, LEOSEVEN, LES OUVRIERES, SPORTS11, V8
Les artistes, qui ont donné le droit d'utiliser leur musique !
Lisez le générique du film c'est plus simple !:)
Un merci spécial à 26in pour leur soutien.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire