Florent Payet signe chez VVR

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Florent Payet signe chez VVR

Le grand réunionnais change de crémerie pour 2016. Interview et photos.
article
Oliver Gough
Texte :
Photos :
VVR

Retrouvez l'interview de Florent Payet, suivi par le communiqué officiel du VoulVoulRacing

l'ITW

Flo, qu'est ce qui se passe? Tu changes de team en 2016?

Oui, après 3 belles années avec Cyrille Kurtz et le CK Racing, il avait un peu de mal à repartir et j'avais besoin de changement pour rester motivé. Le VVR (VoulVoulRacing) c'est une grosse famille qui a toujours été là pour m'aider au travers de ma carrière puis ils ont grandit, et j'avais toujours dis que je finirai ma carrière avec eux lol!

Ca c'est une excellente nouvelle! Ta saison 2015 a été un mélange de blessures et de pas de chance (on se souvient de ta chute à 50m de la ligne d'arrivée à Leogang). Qu'est ce qui va être différent en 2016 pour toi?

Effectivement après lourdes je me suis fais opérer d'une hernie inguinale. J'étais aux anges d'être dans le top 15 a Fort William. Ensuite je déjante a Léogang mais j'étais motivé c'était comme ça! C'était la course. Ensuite le cauchemar à commencé avec ma blessure au genou puis 1 mois et demi plus tard à la main à Windham... Vivement 2016. En 2016 je crois que tout change, je réalise petit a petit l'ampleur du défi que je me suis lancé en changeant tout après une saison de blessure. Nouveau vélo, nouvelle suspensions, nouveaux équipiers mais heureusement je devrais rester avec mon mécano en or que j'appelle Jean-Jacques (Goldman) alias Alan Rat ;-)

Nous connaissons tes talents de coach et ton expérience sur le circuit; Vas-tu mettre tout ça à profit des pilotes du team?

Je vais déjà mettre ça a mon profit personnel pour rester au niveau. J'entraine déjà Marine et Rudy (Cabirou) depuis cette année alors forcément je transmet ce qui pourrait leur apporter quelque chose. De toute façon si je rejoins cette jeune équipe c'est pour donner toutes mes clés qui pourraient aider ces jeunes riders talentueux.

Peux-tu décrire en quelques mots tes nouveaux coéquipiers, Marine, Rudy et Baptiste Pierron?

Ils sont très motivés tous les 3, Marine passe en Elite et il y a un cap à franchir et j'espère que rouler avec des garçons l'amènera à progresser sur la vitesse globale d'une piste. Rudy et Baptiste on un énorme potentiel technique mais il y a encore trop de petit parasites qui viennent gâcher la fête. En tout cas ils sont tous motivés à me défoncer et ça, ça motive grave!

Et enfin, Mondraker font-ils des cadres en XXL? ou vas-tu avoir droit à un proto? :-)

Pour le moment je roule un L un peu étudié niveau postural par notre partenaire Novyparts, mais ils projettent de faire un cadre XXL à la vente sur lequel je roulerai en 2016 normalement. Il y a encore beaucoup de boulot mais les premiers tours de roue sont très agréables et je suis confiant pour mon retour. 


Le mot du team manager, Patrice Afflatet :

Nous sommes à la fois heureux et fier de voir Florent Payet nous rejoindre. C’est une longue histoire avec Florent, commencée lors de ces études sur Montpellier et qui s’est poursuivit avec notamment une aide logistique que nous lui apportions sur le circuit français quand ses précédentes équipes ne faisaient pas le déplacement… C’est aussi l’entraineur de Marine et Rudy et c’est donc très naturellement que le rapprochement s’est fait.
Nous arrivons à une sorte d’aboutissement pour notre petite équipe, Marine Cabirou championne du Monde Junior en 2015 !, Rudy Cabirou et Baptiste Pierron deux des plus talentueux pilotes français qui ont décidé de rester avec nous et enfin la venue de Florent prouvent notre sérieux et notre capacité à gérer une équipe.
Reste que les budgets sont tendus et nous devrons peut être faire impasse sur certains déplacements mais nous sommes impatients de commencer la saison 2016 qui débutera à Lourdes le 10 Avril pour la 1ere Coupe du Monde ! Rudy et Marine y avaient réussi tous deux une belle place dans le top 10 en 2015.
Je tiens aussi à remercier nos principaux partenaires que sont Mondraker, SR Suntour, Mavic, Formula et les Magasins Cyrpeo à Lunel et Montpellier qui nous ont vraiment permis cette année de pouvoir garder nos pilotes et leur proposer un beau "package"

L'annonce officielle du VVR:

"On a l’habitude de dire "on ne change pas une équipe qui gagne" , nous allons dans le sens de l’adage, le VoulVoul Racing 2016 continue sur les fondamentaux qui nous ont apporté succès et réussite… Nous allons néanmoins y apporter quelques nouveautés.

Tout d’abord nous vous confirmons que Marine Cabirou, notre championne du monde de DH Junior 2015 ! ainsi que son Frère Rudy Cabirou et Baptiste Pierron ont confirmé leur présence à nos cotés en 2016.

Après ces confirmations, nous sommes extrêmement heureux de vous annoncer l’arrivée d’un pilote qu’on ne présente plus : Florent Payet. Cela fait longtemps que nous nous connaissons et après avoir régulièrement accueilli Florent, c’est naturellement que le rapprochement s’est fait. Marine, Rudy et Baptiste sont enthousiaste à l’idée de bénéficier de son experience sur les Coupes du Monde.

Ajoutez des photos (2020px)

Florent n’est évidement pas un inconnu, Vainqueur de plusieurs coupe de France, champion d’Europe en 2004 et 2008, plusieurs fois dans le top 10 mondial. C’est aussi un homme de défis et notre proposition avec Mondraker et SR Suntour l’a emballé.

Nos pilotes nationaux ont aussi souhaité continuer, vous retournerez donc Romain Goulesque et Marc Cabirou en elite, Antoine Afflatet accompagnée d’un nouveau, Nicolas Canet chez les Juniors enfin Sacha Malta, Jean Didier Payet et Guillaume Gravoulet devraient s’illustrer en Master.

Nous vous invitons à découvrir http://www.voulvoul-racing.com/pilotes/.

Ajoutez des photos (2020px)

Autre nouveauté, nos pilotes rouleront avec un Summum Carbone équipé de la nouvelle RUX R2C2 27.5 de SR Suntour en DH et le tout nouveau Dune Carbone et une superbe Durolux R2C2170mm en Enduro; En effet cette année Florent et certains autres pilotes participerons à quelques manches des EWS… !

Tous les vélos étant équipé en roues Deemax et Crossmax, Freins RO Racing, Selles SDG, Poignées ODI, et Pneus ONZA.

On tient d’ailleurs à grandement remercier Mondraker, SR Suntour, Mavic, Formula, Onza Tires et le magasin Cyrpeo à Lunel et Montpellier pour nous avoir permis de mettre en place cette dotation.

Nous sommes impatient de vous montrer les vélos tout équipés (même si quelques séances de tests, notamment avec SR Suntour, Baptiste et Florent ont déjà eu lieu… !)

Ajoutez des photos (2020px)

Un jaune fluo qui nous sied bien puisque dans la continuité de cette année nos tenues, fabriqués spécialement par Kenny Racing, seront elle aussi dans les mêmes tons…

Même si la situation est toujours très compliqué pour de petites équipes comme la notre et que nous n’avons pas encore terminé notre tour de table financier, nous avons préparé une belle structure pour 2016 et espérons voir nos pilotes briller sur les différents rendez vous auxquels nous allons participer, les coupes régionales Languedoc et Pyrénées, les Coupes de France et bien sur le circuit mondial de DH… sans oublier quelques Enduro ! Notre calendrier 2016 est en ligne sur le site.

Nous venons de vivre une saison bien remplie riche en émotion avec les excellents résultats de Rudy et Baptiste, notre place de meilleur team de marque sur le circuit français et le titre de championne du monde de Marine Cabirou et sommes maintenant pleinement tourné vers la prochaine…

Merci à tous nos partenaires.

Prochain rendez vous debut février pour les premiers roulages avec notamment un stage dans le sud de l’Espagne…

Bien cordialement,

www.voulvoul-racing.com"

De notre côté on souhaite donc une excellente saison à Florent Payet, Marine et Rudy Cabirou et Baptiste Pierron. Ça fait très plaisir de voir les plus petites structures françaises porter autant de talent sur le circuit des coupes du monde. Les pilotes rouleront sur Mondraker avec des suspensions SR Suntour et notamment la fameuse Rux. On a hâte de voir ça ! 

Ajoutez des photos (2020px)
Oliver Gough
Texte Oliver Gough
Le vélo c'est beau

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.