Premier opus de Girls en 2016 et nous avons pensé à Myriam Nicole car on sent bien que 2016 va être son année sur le circuit de la Coupe du Monde...
Retrouvez les autres articles Girls ici ou en cliquant sur #Girls en bas de page.
Salut Myriam, merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions! Alors quel âge ça te fait et quelle profession exerces-tu?
25.. oh mince dans 1 mois j'ai déjà 26ans snif snif... Sinon côté "profession", je suis Sportive de Haut Niveau en MTB Downhill et également étudiante en Kinésithérapie
D'où viens-tu et où rides-tu ?
Je viens de Clermont l'Hérault un petit village dans l'arrière pays de Montpellier, j'adore rouler au lac du Salagou je peux partir de la maison et faire le tour du lac en enduro c'est super ludique et magnifique, j'adore !
Sinon je parcours le monde pour les compétitions mais mes spots préférés sont Whistler qui est un véritable parc d'attraction, les 7 Laux; car c'est super naturel et bien shapé et enfin, j'aime les pistes bien raides comme à Vallnord et Champéry!
Comment as-tu commencé le vélo et où as-tu commencé à rouler ?
J'ai 3 grands frères qui ont commencé le VTT tout jeune, j'ai donc suivi la lignée en participant au TRJV dans ma régions puis à 14ans j'ai voulu me spécialiser dans la descente, car c'est bien plus fun :-) Je me souviens mes premieres DH (Mom' Avalanche) à Lyon, Praloup, les Orres, les Arcs.
Où roules-tu maintenant ?
Pendant l'hiver nous partons rouler en Californie puis au Portugal (Loùsa). Ce sont de super spots pour toucher à tous les types de piste. Puis durant la saison j'ai la chance d'arpenter la planète et rouler là où se déroulent les Coupes du Monde. Bien évidemment je roule aussi beaucoup à Vallnord quand nous allons rendre visite à Commençal en Andorre.
Qu'est ce qui te plait dans le VTT, qu'est ce qui te fait peur ?
J'adore l'adrénaline qu'il y a. Ma meilleure sensation est lorsque tu manques de tomber; mais non, ca raccroche et bim c'est un passage de folie! J'adore rouler avec les mecs ils sont toujours super sympa!
Les sauts me font toujours un peu peur, je ne viens pas du bmx donc c'est pas toujours facile il faudrait que je prenne plus le temps pour pratiquer.
Une amie à toi veut se mettre au VTT, que lui conseilles-tu?
Je lui conseille de démarrer sur un bon vélo d'enduro en 160, sur des pistes très ludiques et bien propres, en station par exemple. Une fois sur le vélo, toujours les même règles : le regard loin devant, pas sur le cailloux qui se trouve juste sous la roue, les fesses en arrière (bon ok moi quand je roule j'exagère peux être un peu! lol) et ne bloque pas les freins sinon tu va planter ta roue, toujours essayer de garder un minimum de vitesse dans les passages techniques!
Une remarque en particulier à faire sur ce sport?
Ce que j'adore dans ce sport est le fait que ce soit ultra fun tout en étant un sport qui demande une certaine rigueur car la partie physique est très importante. Il me permet de voyager et de partager des moments inoubliables comme par exemple le mois dernier où nous sommes aller rouler aux Philippines et où j'ai pu partager de bons moments et rouler avec des locaux.
Nous ne sommes pas beaucoup de filles alors les gars en général nous chouchoutent et ça fait du bien! Puis ce retrouver au sommet d'une montagne est un feeling que j'adore! Bref c'est vraiment un chouette sport!
Une touche de féminité sur ton bike? Ton équipement?
Humhum... j'ai absolument rien de féminin sur mon bike, j'aime bien avoir un vélo de garçon pour aller aussi vite qu'eux!
Grâce à mes sponsors Commencal, Redbull, Fox, 100%, Vallnord, 5.10 et tout les sponsors de mon team Riding Addiction je peux faire de ma passion mon métier, une vie de rêve, donc j'en profite au maximum ; )
6 Commentaires
Elle fait partie des filles qui me donnent envie de rouler !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire