Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
[Résultats] Concours qui ne mange pas de pain
Résultats du concours photo improvisé.
Nous ne nous attendions pas à un tel succès, mais soit.
Nous ne nous attendions pas à un tel succès, mais soit.
Comme dans tous les jeux concours, il faut des gagnants. Le choix n'a pas été simple, nous avons été agréablement surpris du nombre de participants ainsi de que de la qualité générale des photos mais aussi des textes.
Nous ne voulions pas faire de podium, juste des gagnants et des prix spéciaux.
Sans plus attendre voici les gagnants :
Cyril CHARPIN (DVD 3 minutes Gap) Avril 2011, Avalanche Cup me demande si je peux aller à Lyon pour couvrir la Sprint... Euh... oui, bien sur. Je venais juste de recevoir mon nouvel objectif, et après une bonne partie du Week end avec le fish eye, j'ai tenté, sur la dernière course (finale du 4x) de changer de type de vue... et voila Romain Saladini entrant en premier dans le 1er virage relevé. Je pense que le choix n'etait pas trop mal..
Samy (DVD LifeCycle) Un de ces moments rares que nous offre le vélo de montagne! L'automne indien s'allonge sur Grenoble et la neige n'arrive pas... Pas de soucis, les vélos frétillent dans le garage et en avant pour tenter la Dent de Crolles après les images vues au festival du cinéma de montage ou sur 26in bien sûr! Ascension difficile mais quel spectacle une fois au sommet où on profite de l'instant entre riders en toute complicité roulante... Une autre vue du freeride, sans énorme saut mais tout de même un énorme plaisir de simplicité.
Etienne MITAUT (DVD From The Inside Out) Cette photo de moi, prise par Robin O'Neil, fut prise durant la dernière course Phast Wednesday de l'été 2010 à Whistler, B.C. J'étais en visa Expérience Jeunes depuis l'hiver d'avant dans ce coin, lorsque j'ai décidé de travailler comme un dingue pour me payer un vélo et découvrir la DH dans la "Mecque de la DH mondiale"... Ayant un job, me permettant de rouler quasiment tous les jours, les progrès furent rapides, et le plaisir... intense. A partir de la mi-été, j'ai décidé de m'inscrire à des courses locales (Phat et Phast Wednesday, courses à 2$ l'inscription et une pinte de bière gratuite à l'arrivée... autant dire le prix de la pinte), puis à une course un peu plus sérieuse (Air DH de la Crankworx). Cette photo fut prise à la fin de l'été, lors de la dernière course Phast Wednesday, sur la trail Crank it up, ma préférée à mes débuts. J'ai réussi lors de cette course, à égaler (et même à battre :D) certains de mes amis français et anglais qui roulent depuis plusieurs années. Pour terminer, cette photo est désormais en entête de la partie Event du site web du bike park de Whistler Blackcomb. Autant dire que cette photo a un certain goût de satisfaction et d'accomplissement en matière de DH pour moi qui n'était qu'un novice au début de la saison... Elle me permet de me rappeler de toute ma saison vécue à Whistler qui m'a vu progresser sans arrêt : de mes débuts peu probants, à mon niveau actuel m'ayant permis de rouler presque toutes les pistes du coin en compagnies de très bons potes, en passant par mes galère suite a mes chutes violentes... Une saison comme on en voudrait chaque année et qui explique pourquoi Whistler est si réputé...
En plus de ces 3 photos nous avons décidé de décerner 3 prix spéciaux.
Le prix "Artistique" (T-shirt I Love Gros Vélo) Celso URROZ J'ai choisi cette photographie, car elle m'inspire la beauté et la grace de notre sport, le VTT. Dans cette photographie, l'eau et les bateaux figurant en arrière plan peuvent représenter l'évasion que suicite la pratique de cette passion. Les lignes horizontales et verticales forme un contraste avec le rider et son bike, cela donne un charme à celle-ci et met en avant notre sport. Le jeu des couleurs, permette au pilote de se fondre dans le paysage. Le vélo, ce n'est pas qu'une passion, mais un art, un art de vivre.
Le prix "Photoshop est ton ami" (T-shirt I Love Gros Vélo) Quentin LAGACHE Voilà en ce jour pluvieux, "le petit homme au gros vélo jaune" roulait du coté de Figuerolles (ndlr : dans le 13). Et puis on est tombé sur ce petit jump bien sympa et on a sorti cette photo, certes modeste mais qui rappelle une bonne grosse journée de ride, de rigolade et de souvenirs ... et ça c'est vraiment cool ! En tout cas "le petit homme au gros vélo jaune" était concentré... On est là pour s'amuser, alors bonne chance à chacun.
Le prix "Vive le 29 pouces" (T-shirt I Love Gros Vélo) Christophe BORTELS En prenant les télécabines à Mont-Ste-Anne pour la première fois, j'ai cru que ce passage faisait partie de la piste de descente. Mais non, c'était pour le XC ! Le pilote ne réalise pas du tout ce qui se passe, c'est seulement en reprenant son bike qu'il s'est rendu compte que la roue était bien pliée et ne passait plus dans la fourche... Il l'a redressée à l'aide d'une grosse pierre et il est reparti ! Un excellent souvenir... :-)
Merci de nous communiquer, nom, prénom et adresse postale à cette adresse mail concours@26in.fr
razgriz65
magique celle de chris', ou comment etre au bon endroit au bon moment...bien que je le soupçonne de s etre mis la pour guetter avec un malsain plaisir, ceux qui manqueraient pas de se vautrer....
13 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour les 3 autres gagnants je trouve que c'est plus discutable même si aucun ne démerite !
(Niveau photo/description je pense notament à Quentin BARBOT
et Arthur MARIEL, par exemple, qui m'ont particulièrement marqué !)
Et sinon merci à 26in pour le petit concours, c'était sympa.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bravo à tous
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En même temps, le souvenir de ce sommet me redonne une furieuse envie de rouler dès que la neige nous libère quelques singles
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et merci à 26in pour ce concours qui a créé une belle vague de motivation !
On en veut +
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
oh oui, tu as tout a fait raison, je me suis bien gauffré la...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire