Bonjour Deborah, merci d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre aux questions pour ce portrait Girls. Alors, quel âge as-tu et que fais-tu dans la vie?
J'ai 24 ans. Je viens de finir mon stage de fin d’études en tant qu’assistante communication pour les marques Millet, Eider et Lafuma. En novembre je suis partie en voyage en Nouvelle-Zélande, je fais des petits boulots par ci par là : en ce moment c’est ménage et service du petit dej dans un hôtel à Queenstown, et j’ai le temps pour rouler, c’est top !
D'où viens-tu et où rides-tu ?
Je viens du pays de la choucroute, des bretzels et du bon vin : je cite l’Alsace! J’ai pas mal bougé pour mes études et pour mes stages, j’ai eu l’occasion de découvrir de superbes régions comme les Hautes-Alpes, ou encore la Colombie Britannique (Canada). L’an passé j’étais à Annecy et c’était top! Il y a une bonne petite communauté de vététistes là bas, dont mes copains du Giromagny Enduro Team et mes copines de la Bike Girl Team Annecy. On s’éclate bien à rouler là bas, que ce soit entre midi et deux, ou bien après le boulot, pour avoir le temps de savourer l’after ride au bord du lac! J’aime beaucoup rider dans le Beaufortain aussi! Les pistes sont géniales au milieu d’un décor de carte postale. Arf je n’aurai pas dû parler de ça, ça me fait trop penser au fromage et au saucisson!! Quelqu’un pour m’en envoyer?! Depuis 2 mois je m’éclate en Nouvelle-Zélande, et à Queenstown il y a une règle d’or : après le vélo, c’est l’apéro ! Il y a toujours du monde pour rouler, et le niveau général des nanas est impressionnant, ça roule fort !
(Petit rappel, n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en plein écran et les faire défiler comme un diaporama !)
Comment as-tu commencé, le vélo et où as-tu commencé à rouler ?
J’ai commencé à l’école de VTT de mon village depuis que je suis toute petite. Notre club nous emmenait sur les compétitions régionales de cross country et les TNJV, puis j’ai fait les Coupe de France de XC jusqu’en espoir. Au bout d’un moment j’en ai eu marre de tourner en rond autour d’un piquet et j’avais envie de découvrir autre chose, alors je me suis mise à l’enduro. Mes actuels team-mate du Giromagny Enduro Team m’ont embarqué avec eux sur quelques courses et je ne les ai plus jamais quitté !
Où roules-tu maintenant ?
A Queenstown, c’est le paradis ! J’habite à 2 minutes du Bike Park, et il y a plein de collines hyper cool pour pédaler !
Qu'est ce qui te plait dans le VTT, qu'est ce qui te fait peur ?
Ce qui me plaît le plus c’est les 3B : bike, bière, BBQ ! Et ce que je préfère par dessus tout c’est les week end de ride entre copains ! Un bon spot de ride, des bons copains, une bonne soirée et du bon son, c’est la parfaite combinaison ! Je trouve ça tellement mieux de partager, c’est génial d’arriver en bas d’une piste, d’avoir la banane, et en plus de ça de voir que les autres se sont aussi fait plaisir. L’adrénaline ça rend débile des fois, surtout quand on est plusieurs ! J’adore la sensation de liberté et de découverte. C’est fou quand même comme une passion peut guider nos choix. Que ce soit le choix de mes études, de mes stages ou du lieu où je vis. Le VTT m’a offert des rencontres fantastiques, des voyages dans des lieux extraordinaires et des expériences de vie inoubliables ! Mhh.. Je dirais que j’ai peur de ne pas avoir assez de temps pour aller rider dans tous les endroits où je voudrais aha !!
Une amie à toi veut se mettre au VTT, que lui conseilles-tu?
De venir rouler avec nous à la Bike Girl Team Annecy, on fait des sorties toutes les semaines, c’est pour tous les niveaux et on se marre bien ! C’est vraiment trop cool ! C’est vrai que c’est pas évident de commencer le VTT quand on est seule, de savoir quel vélo acheter, quel équipement prendre, où aller rouler, de trouver des conseils pour débuter… D’ailleurs il y a un site internet complet à ce sujet, c’est VTT au féminin.
Une remarque en particulier à faire sur ce sport?
C’est hyper intéressant de voyager, et de voir comment ça fonctionne le VTT dans les autres pays. Du coup on se rend compte qu’il y a encore pleins de choses à mettre en place en France, il y a tellement de potentiel !
Une touche de féminité sur ton bike? Ton équipement?
Avec le Giromagny Enduro Team on a la chance d’être équipé par ION, ils font des superbes tenues pour les nanas avec des jolies couleurs et des coupes stylées. En plus c’est confortable pour rider et bien sûr pour l’after ride !
Deborah tient à remercier l'ensemble des marques qui la soutiennent ainsi que le Giromagny Enduro Team: ION, Transition, Smith, WTB, Northwaves, Swamp Suspension, Fast Suspension, Hope, Cop Serigraphie, Matmut, SVO et CIC.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire