Loïc Bruni et Loris Vergier sont aux USA en ce moment même et plus précisément du côté de Morgan Hill en Californie. Pour bien débuter leur saison aux côtés de ce nouveau partenaire, rien de tel qu'une petite visite de leurs locaux :
Tout partenariat sportif de haut niveau inclut forcément une partie d'échange entre la marque et les pilotes, notamment sur les besoins de ces derniers. Quoi de mieux que de rencontrer en personne les chefs de produits Specialized pour discuter des pièces et accessoires que le Specialized Gravity va utiliser cette saison.
Quoi de mieux ensuite que de se retrouver dans les bois, la poignée de gaz en fond, pour limer les pistes locales et recueillir un tas de données pour que Jack ait un peu de trucs à analyser.
N°2. Loïc est très fier de ce numéro et ça montre bien quel sera son objectif pour battre Gwin dans la course pour le classement général de la Coupe du Monde.
Loïc a gagné les Worlds et détient la première place du classement UCI, mais pour lui, il ne sera pas numéro 1 tant qu'il n'aura pas gagné ce classement général. Situation assez cocasse cependant... il part à la chasse au Gwin avec le cheval de course de ce dernier... De petites adaptations lui seront surement nécessaires!
Tiens, tiens, quel jolie biellette sur le bike de Burni... On sait que Gwin avait sa biellette perso l'année dernière. C'est donc tout à fait normal que Loïc ait envie de tester plusieurs options (notamment pour trouver une géométrie et une courbe d'amortissement qui lui convienne).
Quid de l'intérêt réel d'une telle séance?
Ok d'un côté ça met les pilotes en confiance, ça les fait se sentir comme des pros, ils découvrent un système et des technologies d'analyse qui pour un sport de vitesse comme la DH sont importantes. Ca leur permet certainement d'en apprendre un peu plus sur la "vraie-bonne" position à adopter dans les schuss (et en cas de bris de chaine... hahaha). Mais dans un sport comme la DH, où beaucoup d'éléments sur le vélo sont "anti-aerodynamiques" et rendus obligatoires par l'UCI (on pense aux visières des casques, fringues sans lycra et pas trop moulantes, pneus à crampons...) quel est vraiment l'intérêt d'une telle séance?
On se rappelle il y a quelques années que Trek avait fait un très bel article dans Dirt avec un vélo de DH annoncé comme étant le plus aérodynamique possible en vue des championnats du monde (visible ici). Le bike n'avait finalement jamais servi car le moindre vent latéral rendait le bike in-roulable.
On espère en tout cas que cette séance n'était pas destinée à de futurs développements de pièces sur les vélos, mais plus pour enseigner aux pilotes quelle est la position de "tuck" idéale.
En tout cas on attend vos réactions dans les commentaires de l'article !
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