Week-end incontournable de VTT mêlant adrénaline, beau monde et une ambiance qui n’appartient qu’aux organisateurs, les Choucas bikers. Derby de VTT depuis le glacier des 2 ALPES avec un départ pneus dans la neige (clou du spectacle), 2500 mètres de dénivelé négatif et près de 25 kilomètres sur neige, glace, pierrier, rochers, devers, sous-bois,… Et c’est à celui qui arrivera le premier (en moyenne 30 minutes).Retrouvez dès ce Lundi 29 Février à 9h les inscriptions en ligne sur www.les2alpes.com
Des nouveautés en 2016
1 – Un concours vidéo LIGHT ON CHALLENGE
Diffusion de films de VTT sur écran géant - de nombreux lots à gagner. Plus d'infos ici.
2 – Une épreuve pour les KIDS : MOUNTAIN OF KIDS
Une nouvelle épreuve de VTT pour les enfants… Pourquoi ne pas faire comme les grands !!! Une manche unique pour chaque catégorie (enfants de plus de 12 ans prendront le départ à 3200m et les enfants de moins de 12 ans aux Crêtes à 2100m) – Arrivée au centre de la station – Animations pour tous les enfants au cœur de la station avec la mise en place d’un parc de draisiennes
3 – Un concert de Rock (à déterminer l’artiste ou groupe) – le concert devrait se dérouler le samedi soir.
4 - Un show de moto trial RED BULL avec Julien Dupont,
5 - Un parcours draisienne COMMENCAL pour les TOUT-petits à partir de 2 ans,
6 - Et l'espace partenaire avec les marques présentes.
JEUDI 30 JUIN
- 17H à 19H : Accueil des concurrents, Place des 2 Alpes (Office de Tourisme) pour le retrait des plaques et des forfaits.
VENDREDI 1er JUILLET
RECONNAISSANCE DES 2 RUNS ET DECOUVERTE DU BIKE PARK DES 2 ALPES
- 9H à 18H : Accueil des concurrents, Place des 2 Alpes devant l'Office de Tourisme pour le retrait des plaques et des forfaits.
- 10H à 17H : Reconnaissance libre des 2 runs et découverte du bike park avec le VTT pass découverte.
- 12h à 19h : Douches au Palais des Sports
- 17H45 : Briefing coureurs pour les qualifications du samedi, Place des 2 Alpes devant l'Office de Tourisme.
- 18H30 : Réunion des commissaires de course à l’Office de Tourisme.
- 22H : Shooter offert au Smithy’s sur présentation de votre pass « Festivités »
- 23H30: Night Of Hell @ Avalanche Club Discothèque (Entrée gratuite avec le pass festivités)
NOUVEAU... MOUNTAIN OF KIDS (MOKIDS) : RETRAIT DES PLAQUES ET DOSSARDS
- 9H à 18H : Accueil des kids, place des 2 Alpes devant l’Office de Tourisme pour le retrait des plaques et forfaits / Inscription sur place dans la limite des
places disponibles.
SAMEDI 2 JUILLET
LE RUN DES QUALIFICATIONS
- 9H à 10 H: Accueil des concurrents, Place des 2 Alpes devant l'Office de tourisme pour le retrait des plaques et des forfaits. Reconnaissance libre du
terrain.
- 11H: Embarquement dans le Jandri Express
- 12H à 15H30: Départ toutes les 30 minutes pour un run inédit de qualification
- 12h30 à 19h : Douches au Palais des Sports
- 14H à 19h: Ouverture du village place des 2 Alpes
- 18H: Remise des prix des qualifications + retrait des lignes pour la finale + briefing - RDV Place des 2 Alpes devant l'Office de Tourisme (ou salle du Palais
des sports en cas de mauvais temps).
- 23H30: Saturday Night Fever @ Avalanche Club (Entrée gratuite avec le pass festivités)
NOUVEAU... MOUNTAIN OF KIDS (MOKIDS) : RECONNAISSANCE ET COURSE
- 8H à 9H : Accueil des concurrents, Place des 2 Alpes devant l'Office de tourisme pour le retrait des plaques et des forfaits.
- 9H à 10H: Reconnaissance libre du terrain.
- 10H à 12H : Course – Départ en ligne par catégorie d’âge
- 18H: Remise des prix des Kids
DIMANCHE 3 JUILLET
LA COURSE
- 5H30 à 6H45 : Embarquement dans le Jandri Express pour accéder au glacier.
- 9H: Départ de la course.
- 12H: CASSE CROUTE offert avec le pass festivités. Palais des sports des 2 Alpes.
- 12h à 19h : Douches au Palais des Sports
- 13H30 : Remise des prix au Palais des sports.
- 16H: Bye bye & See you next year...
TARIFS MOH
Pour les licenciés = 70 € Pass VTT pour vendredi, samedi et dimanche inclus.
Pour les non licenciés = 86 € Pass VTT pour vendredi, samedi et dimanche inclus et assurance samedi et dimanche incluse.
Cela comprend:
- + VTT pass les 3 jours de l’événement
- + plaque spéciale MOUNTAIN OF HELL
- + apéro le vendredi 1er juillet
- + déjeuner le dimanche 3 juillet
- + un KDO MOUNTAIN OF HELL
- + Et la remise des prix tiendra compte de 7 catégories et distribuera 4900€ de prize money.
TARIFS MOK
Pour les licenciés = 15 € Pass VTT du samedi inclus.
Pour les non licenciés = 23 € Pass VTT du samedi inclus.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire