Pré-Lourdes: ITW Rudy Cabirou

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pré-Lourdes: ITW Rudy Cabirou

Avant la première Coupe du Monde à Lourdes, voici où en est le frère Cabirou.
article Itw
Texte :
Òliver G
Photos :
Hoshi Yoshida

Dans la vie il y a les préludes, les préliminaires et les pré-Lourdes. Ici nous posons quelques questions à Rudy Cabirou, rider du team VoulVoul-Racing qui avait marqué les esprits lors de sa 10ème place en 2015 sur la piste du Pic du Jer.

Salut Rudy, merci d'avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions. Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de Lourdes et la première Coupe du Monde 2016. Comment te sens-tu?

Salut les gars, je vous remercie d'avoir pensé à moi.
Je suis très excité à l'approche de cette première Coupe du Monde. J'ai hâte de retrouver l'équipe du VV racing et tous les copains du paddock.
Suite à mes blessures et ma longue période de convalescence, j'ai repris l'entrainement plus tard que prévu. J'ai travaillé sérieusement aux côtés de mon entraîneur et nouvel équipier Flo Payet. Je suis super bien sur mon nouveau Mondraker qui n'a quasiment pas changé. Maintenant il me tarde de rouler les pistes de World Cup. Je suis impatient de rouler à Lourdes avec la folie du public français !

L'année dernière tu avais marqué les esprits avec une très belle 10ème place à Lourdes mais ta blessure à la mi-saison ne t'avais pas permis de te reclasser dans le top 20 et montrer tout ton potentiel. Comment abordes-tu 2016?

Effectivement je suis resté sur ma faim la saison dernière. Hélas les blessures font partie du jeu mais j'ai beaucoup appris de mes erreurs. Maintenant tout ça est derrière moi et je reviens encore plus motivé ! Je prend les choses comme elles viennent sans me mettre la pression.
J'ai choisi de continuer cette année avec le Team VV Racing. Nous évoluons dans un environnement familial pour la 5ème année consécutive. Je me sent super bien parmi eux et j'ai la chance de rouler avec du super matériel.
Je compte bien évidemment être là pour soutenir ma sœur pour son passage chez les Elites.

Pour en revenir à Lourdes. Que penses-tu de cette piste? C'est ton style?

C'est vraiment le genre de piste que j'apprécie. Je trouve qu'elle est très complète, qu'il y a beaucoup de vitesse et de beaux passages techniques et engagés. C'est une piste longue et physique, il faut être très résistant pour attaquer jusqu'en bas.

Quel est ton passage préféré? Ou au moins dans quel passage te sens-tu particulièrement à l'aise?

Je n'ai pas vraiment de passage préféré. J'apprécie la piste dans sa globalité mais surtout le terrain et ce grip particulier.

Chez 26in on part du principe que si on en parle assez en amont, ça ne devrait pas arriver. Notre prochaine question parle donc de pluie! Que va-t-il se passer s'il pleut cette année? Tu es capable d'un top 10 dans la boue aussi?

J'aime la pluie et les conditions particulières. Ça donne un côté fun et amusant. Je me rappelle de Fort William l'an passé où j'ai pris beaucoup de plaisir. Je me retrouve aux portes du Top 20 en faisant une grosse faute...
Le risque à Lourdes c'est qu'avec beaucoup de pluie la piste devient vite impraticable et les résultats aléatoires.

Vu que c'est une piste que tu connais (WC et Coupes de France avant ça) est-ce que ça rend les choses plus simples pour les réglages sur le vélo, ou est-ce que tu repars de zéro à chaque fois?

Ça aide un peu mais la piste est vraiment différente des courses précédentes. Je réadapte le vélo aux conditions du moment.
D'autant que cette année j'ai un nouvel amortisseur et ma fourche SR Suntour a bien évoluée. 

On te voit donc à Lourdes où nous viendrons directement récupérer tes impressions. D'ici là que peut-on te souhaiter?

Je vais continuer ma préparation pour arriver en forme à Lourdes. Je participe d'ailleurs à la DH de Laudun ce weekend. (Qu'il a remportée !!!)

C'est la fin de nos questions, si tu as des personnes à remercier c'est le moment :

Je tiens tout d'abord à remercier mes parents et mes proches qui me soutiennent depuis toujours. Ils me permettent de vivre ma passion et c'est une grande chance pour moi.
J'ai aussi un team manager en or, Patrice Afflatet qui est toujours à mes côtés. Il est toujours disponible, autant pour la mécanique que pour l'organisation et la gestion du team.
Je remercie enfin tous les sponsors de mon équipe et mes partenaires locaux !

De notre côté nous souhaitons à Rudy une très belle saison 2016 avec on l'espère, un départ sur les chapeaux de roues dans 10 jours à Lourdes !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.