Finn Iles #RAW100

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Finn Iles #RAW100

Il va vite le gamin!
article
Texte :
Òliver G
Photos :
Bruno Laval

Grand écran. Montez le son. Puis lisez notre petit commentaire sous la vidéo.


Enregistrer l'embed

Finn Iles a signé chez Red Bull

Le très jeune canadien à signé chez la marque de boissons énergisantes au taureau ailé. Il n'a encore pas gagné une seule course en coupe du monde mais la fameuse marque à déjà décidé d'investir dans le prodige du team Specialized Gravity.

Ils y a quelques semaines nous avions croisé Kevin Joly, son mécano. Voici un extrait de notre conversation :

"Alors avec Finn, ça se passe bien? Il ne prend pas trop la grosse tête? Un rider aussi  jeune au sein d'une aussi grosse structure c'est pas tout le temps facile à gérer."

"Oh tu sais, je ne lui laisse pas le temps de la prendre! C'est sur qu'il prend bien ses aises et vu qu'il est dans un team d'une telle envergure alors qu'il n'a pas encore fait une seule coupe du monde, il se la raconte un peu. Mais avec moi il est très respectueux et on rigole bien."

"Tu m'étonnes, ça à l'air de déconner sévère quand même!"

"Ouais, c'est un bon gamin. Des fois il commence un gonfler un peu des chevilles mais je le remets direct à sa place. Je lui dis que pour le moment il n'a rien gagné et qu'il n'a pas encore pu montrer son vrai niveau (face à des concurrents juniors). Du coup tant qu'il ne m'a pas montré qu'il pouvait donner le meilleur de lui même sur une course et qu'il peut rouler correctement, finir ses runs sans tomber et monter sur les podiums, alors il n'a pas le droit d'exiger des choses de moi. Par contre il sait que s'il reste sérieux, qu'il fait bien le boulot, alors là il pourra de demander plein de choses et je ferais de mon mieux pour répondre à ses besoins."

Cette retranscription de notre échange avec Kev montre le magnifique respect mutuel qu'il peut y avoir entre un rider et son mécano. Finn sait que Kev est là pour tout faire sur son vélo et mettre tout en oeuvre pour qu'il soit bien dessus. Mais en échange il sait que pour le moment, il ne faut surtout pas le prendre pour sa boniche, car malgré Red Bull, Specialized (et Lapierre avant ça), pour le moment, il n'est personne dans le milieu des coupes du monde... on dit bien "pour le moment.."

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.