Alors que tous les évènements de début de saison reprennent, la petite station pyrénéenne de La Molina a organisé une compétition en partenariat avec RedBull. Elle s'est déroulée sur les pistes enneigées, où un tracé a été réalisé avec les conseils des frères Lacondeguy. La journée de samedi était destinée aux reconnaissances, malheureusement le soleil de plomb espagnol et les températures estivales de la semaine ont transformé la neige mais cela n'a pas empêché les riders de se faire plaisir sur le tracé. Le dimanche, quant à lui, a permis aux retardataires d'effectuer les dernières recos, suivies des qualifications et de la finale, le tout couronné par une grillade juste avant la remise des prix. C'est bien évidemment Andreu Lacondeguy qui s'est imposé, juste devant son frère Lluis tandis que le jeune Oriol Coma a complété le podium.
Le talentueux Lluis Lacondeguy en a profité pour dévoiler quelques nouveautés sur le bikepark de La Molina, à l'approche de cette nouvelle saison :
"Cette année nous redoublons les efforts avec le staff et nous avons décidé d'ouvrir une nouvelle piste d'enduro. La Cerdagne (canton) est truffée de spots en tout genre, que ce soit en enduro ou en descente. Je compte y passer presque tout l'été et y inviter mes amis américains, ils raffolent tous de cet endroit incroyable. Surtout qu'un forfait saison de bikepark à mois de 200€, ce n'est pas commun!"
Cette deuxième édition du RedBull Chicken Run a donc été une réussite pour l'équipe de La Molina, qui a su réunir bonne humeur, challenge et plaisir avec près de 150 participants.
Aucun commentaire