Le rendu en plan serré est juste hallucinant de stabilité et de précision. La fluidité des shots ainsi que la capacité à suivre le rider pendant toute une descente est un excellent point pour l'utilisation de telles moyens de productions. Les grosses productions de ski et de snowboard s'en servent tout le temps.
Bien évidemment vous serrez nombreux à vous demander l'intérêt d'un tel shooting avec de si gros moyens pour filmer un gars qui descend sur une piste "classique". Pouky a simplement saisi une bonne opportunité entre la dispo de l'hélico et de ses potes de chez Horus-Aerial, pour faire une vidéo différente. A quand les mêmes moyens sur une face de freeride du type col de l'Iseran?
Nous avions lancé des sujets un peu épineux, notamment sur la pratique "écolo" du VTT (ici dans le forum) et dans l'article sur Brett Rheeder qui s'envoie un tour du monde pour une petite vidéo "Sony Action Cam"... Avec tout le vélo que fait Cédric, on espère qu'il pourra compenser son bilan carbone de ce shooting et faire des allers-retours au boulot en bike pendant quelques mois plutôt qu'en voiture!
Allez, le débat est lancé !
11 Commentaires
Déjà je ne vois pas ce qu'apporte l'hélico en comparaison avec un drone. Au contraire, vu que c'est filmé de plus loin, tout est super écrasé avec l'hélico. On ne ressent ni la pente, ni la difficulté, ni la vitesse.
Ensuite, j'ai du mal à saisir l'emploi d'un hélico si c'est pour mettre à côté des vieux plans "bateau", du style la gopro posé sur un rocher qui filme le rider qui s'avance, ou encore le fait de filmer le vélo avec la gopro. Ca fait très "j'ai 13 ans et j'essaye de faire mon premier édit".
Sur un plan plus technique, la gopro est mal placée et l'enchainement des plans hélico/caméra emarquée n'est pas des plus judicieux. Pour finir la vidéo présente un fort entrelacement pas super agréable.
Mais bon, l'essentiel est qu'ils ont du s'amuser à tourner ça.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je rajoute que j'ai pas réussi à voir la vidéo en entier, ça donne la gerbe les rotations travellings de l'hélico.
Ça sert à rien d'avoir de la stabilité si c'est pour tournée la caméra dans tous les sens.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mouaaaaaaahhhhhhhaaaaahahhhh effectivement, "le monde part en couilles"
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Nous avions des essais en vol à effectuer avec notre matériel, plutôt que de les faire pour rien, voler à filmer... rien... nous avons proposé à Cédric de profiter de l'occasion pour effectuer ces prises de vues.
Cédric c'est rendu disponible et à "perdu" sa journée pour nous attendre et effectuer sa descente, 30 minutes au total, découpées en 15min de vol pour le trajet aller+retour et 15min de vol pour tourner la descente de 6 à7min. Tout ça utile pour nos réglages je précise...
Nous avons besoin de voler, 1 à 2 fois par an, pour valider certains réglages, à 1000€ de l'heure il est dommage de ne pas en faire profiter un passionné. Aucune préparation, ni repérage, pas de brief, tout à "l’arrache", notre priorité était les réglages de nos systèmes, en essayant de sortir quelque chose pour Cédric...
En ce qui concerne les questions écologiques, je ne veux pas polémiquer ici et préfère échanger de vive voix concernant ce sujet, mais je peux vous assurer que nous nous sentons très concerné par les problèmes d'environnements. Si vous souhaitez échanger à ce sujet ou si vous avez des questions vous trouverez notre numéro de téléphone et notre mail sur notre site.
Merci à l'équipe de 26in
Voilà l'avenir pour des images aériennes.... et non l'helico.... On est pas aux States les gas....
youtube.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire