La météo est une science inexacte. Et les prévisions sont faites pour donner un ordre d'idée et non un . Chez 26in on aime être optimiste et aucune météo ne semble annoncer un déluge certain pour Samedi ou Dimanche... Mais là seule chose qui est sure c'est qu'il va pleuvoir pas mal dans les prochains jours dans la région et qu'il ne faudra pas s'attendre à une piste sèche.
Piste grasse à Lourdes = carnage. Tous ceux qui ont déjà roulé là bas en Coupe de France sur une piste mouillée peuvent en témoigner. On pense notamment au gros mur sur le premier quart de la piste qui posait déjà pas mal de soucis quand il était sec l'année passée. Les gros rochers ainsi que les racines sur la moitié basse du parcours vont également être un véritable challenge pour les pilotes.
Mis à part la pluie, il faut surtout noter les températures frigorifiques annoncées. Là toutes les météos semblent être d'accord avec des températures proches de 0°C le matin pour Samedi et Dimanche. Autant vous dire qu'en haut du Pic de Jer les températures risquent d'être négatives!
Nous déconseillons de déguisement "Borat" cette année. Par contre les Gorilles, Yetis et autres bêtes à poil (imperméable) risquent d'avoir la côte ;-)
Si c'est très gras. Qui va bien pouvoir gagner?
Mise t-on sur un run "Danny Hart-ien" comme à Champéry? Un retour de Sam Hill? Une constance d'Aaron Gwin quelque soit les conditions? Un Rémi Thirion comme lors des entrainements gras de Vallnord? Un Greg Minnaar qui performe quelque soient les conditions? Ou alors Loïc Bruni qui va nous prouver qu'il a déjà entièrement pris en main son Demo?
Bref les possibilités sont infinies! Vivement les qualifs qu'on puisse voir qui peut être capable de prendre le dessus!
Aucun commentaire