Lourdes: Portfolio Jour 1

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Lourdes: Portfolio Jour 1

JB Liautard et Arthur Chambre vous ramènent les meilleurs clichés depuis le bord de la piste sur les flancs du Pic de Jer.
article Lourdes
Texte :
Òliver G
Photos :

Les entrainements ont débuté aujourd'hui et nos valeureux pilotes se sont attaqués à une piste très glissante. Les femmes et les juniors ont servi de cobayes à 8h ce matin lorsqu'ils ont attaqué leurs reconnaissances. La couche de boue collante s'est bien accrochée à leurs pneus et à leurs maillots, mais s'est aussi mise de partout, autant sur les rochers que les racines, les rendant très glissants.

Personne n'a semblé prendre un véritable plaisir à rouler la piste dans cet état et tout le monde rêve qu'elle s'assèche vraiment pour la course de dimanche. Malheureusement les averses qui ont ponctué la journée repoussent l'espoir de voir leur voeu s'accomplir. Cette nuit et demain, c'est le déluge qui est prévu.

Action

Sommet du Pic du Jer. 8h du matin. La neige (!!) tombée pendant la nuit ne s'est heureusement accrochée qu'aux sommets lointains et non sur le haut de la piste. Vivement les premiers rayons de soleil pour se réchauffer!


N'oubliez pas de cliquer sur le portfolio pour l'afficher en plein écran!

Ajoutez des photos (2020px)

Femmes et enfants d'abord!

Femmes et Juniors en premier ont pu profiter des rayons de soleil qui ont doucement pénétré les bois sur le haut de la piste.

Ajoutez des photos (2020px)

Les hommes haussent le ton

Puis c'était au tour des Elite Homme de labourer la piste. De nombreux trous se sont creusés dans les réceptions de sauts et dans les entrées des virages forçant les pilotes à adapter leurs trajectoires. Au fil des descentes la piste sèche, mais toutes les 2h une petite averse vient ré-humidifier le tout.

En fin d'après midi le haut du parcours va même voir une belle averse de neige mouillée venir s'abattre sur les riders les plus téméraires.

Ajoutez des photos (2020px)

Globalement la journée à été une réussite du côté des pilotes avec quelques crashs mais pas de trop grosses pelles. De ce qu'on sait, personne n'a fini à l'hosto ce qui est un petit miracle au vu des conditions très glissantes sur la globalité du parcours.

Merci à JB Liautard et Arthur Chambre pour les magnifiques photos.

On se retrouve demain matin pour une news "Outils" suite à nos errances dans les pits à shooter des mécanos. Dans l'après-midi ont lieu les qualifications. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats dès que ceux-ci seront officialisés.

5 Commentaires

Léa W2L Je suis schotchée par la qualité (et l'originalité;) de ces photos !

Wahou. Juste Wahou. Merci JB et Arthur & 26in !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cuicui19 Le reportage photo donne vraiment un rendu époustouflant! On ressent une atmosphère différente des autres étapes de WC !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.