Second en piste il met tout le monde d'accord avec un temps qui le classe premier de cette journée et surtout à 5.6 secondes de la concurrence. Josh Bryceland arrive décontracté et se classe 2ème. Atherton, solide sur son nouveau Trek est quant à lui 3ème.
Smith (de retour enfin?) et Brosnan complètent le top 5.
Gwin arrive bien évidemment premier en bas et est très déçu, la boue sur son maillot témoigne d'une chute qui prive d'entrée de saison l'américain de quelques importants points pour la course au général. Il termine 10ème. Il va être fin énervé demain donc difficile de dire ce qu'il est capable de faire d'autant plus que la piste devrait être de plus en plus sèche.
Rémi Thirion de son côté, va simplement passer la ligne de départ pour déclencher son chrono puis ne pas descendre. Il est protégé donc pourra rouler demain mais il a préféré ne pas prendre le départ pour ne pas risquer de se faire plus mal à un poignet déjà douloureux suite à une chute hier..
Loris Vergier: 9ème
Alexandre Fayolle: 11ème
Rudy Cabirou: 15ème
Thomas Estaque: 17ème
Amaury Pierron: 19ème
Baptiste Pierron: 20ème
Flo Payet: 27ème
Benoit Coulanges: 28ème
Résultats complets disponibles bientôt. Un lien sera mis à jour ici.
A la surprise générale, c'est Tahnée Seagrave qui réalise le premier temps des qualifs. Elle est suivie à 3.3sec par Rachel Atherton puis Manon Carpenter à 8.2sec
Tracey Hannah casse sa chaine dans le portique de départ et donc fait un run "à l'arrêt"
Morgane Charre se classe à une 5ème place respectable vu les conditions très délicates.
Mariana Salazar est 12ème malgré 2 chutes.
Marine Cabirou, Elite 1ère année prend la 15ème place. On sait qu'elle a failli ne pas rouler aujourd'hui suite à une grosse chute hier, mais elle a pris le départ avec courage pour au final assurer sa qualification pour les finales de demain.
De nombreuses femmes ont chuté ce qui explique certains écarts un peu énormes.
Retrouvez les résultats complets ici.
10 Français dans le top 30 en Juniors! Avec un Kevin Marry qui remporte cette qualification en collant 2 secondes à Matt Walker. Le grand attendu, Finn Iles ne se classera que 13ème. Il a visiblement levé le pied sur le bas (ou alors chuté) au vu de ses chronos.
Les chronos complets ici.
Aucun commentaire