Ce soir on vous livre les résultats accompagnés de quelques photos. Demain on vous offrira un magnifique portfolio de ces finales. On préfère juste prendre un peu de temps pour trier les photos.
Gwin un jour, Gwin toujours.. cet homme là est une vraie bestiasse des podiums et surtout des victoires en Coupe du Monde. Il est in-arrêtable!
Son principal concurrent, Loïc Bruni, chute à 250m de l'arrivée alors qu'il était en tête avec un écart grandissant (plus de 2,5secondes avant sa chute).
L'ambiance sur la piste et à l'arrivée était complètement folle et on pèse nos mots.. VRAIMENT. On en profite d'ailleurs pour remercier tout le monde présent pour tout le bruit que vous avez fait pour l'ensemble des pilotes. Vous êtes top. On vous aime. Coeur avec les doigts.
Bref, revenons en à nos moutons, Gwin devance Smith. Serait-ce enfin le grand retour du bûcheron canadien? On le souhaite!
3ème, Danny Hart, prend pour la deuxième fois un podium ici à Lourdes. Faut croire que cette piste lui va bien!
Troy Brosnan prend une belle 4ème place et confirme son statut de prétendant pour le général cette saison.
En 5ème place, on retrouve notre grand Momo à nous. AMAURY PIERRON !!! Le mec a squatté le hot-seat une bonne partie de l'aprèm et s'est payé le luxe de se mettre sur le podium à côté de très gros noms! Bien joué Momo et on espère que tu vas continuer à souder comme ça tout le reste de la saison car c'est très beau à voir!
Notons aussi les belles prestations de Payet et Vergier (11 et 12) ainsi que de Benoit Coulanges qui entre dans le top 20 après une qualif en 38ème place.
Une fois n'est pas coutume, c'est bien Rachel Atherton qui est montée sur la plus haute place du podium. Devancée l'année dernière par Emmeline Ragot, elle prend donc une petite revanche ici en collant plus de 4,4sec à la concurrence.
Tahnée Seagrave n'a pas pu reproduire son exploit des qualifs et doit se contenter de la 2ème place, mais c'est tout de même une très belle perf pour elle, plutôt à l'aise sur une piste aussi défoncée.
Carpenter, Hannah et Siegenthaler complètent le podium.
En 6 et 7 on retrouve nos françaises. Morgane Charre va chuter lors de son run donc malheureusement elle doit se contenter de cette place. Un grand bravo à Marine Cabirou qui se classe juste derrière malgré un poignet très douloureux. Belle perf pour une première course en tant qu'Elite !
Finnley Iles remporte sa toute première Coupe du Monde. Il n'est que Junior première année, mais il a déjà su imposer son style et sa puissance parmi les Juniors.
Mais... qu'en aurait-il été si Kevin Marry était resté sur son vélo?... Avec des "si" on refait le monde, certes mais nulle doute que Finn n'aurait pas gagné. Bref, quoi qu'il en soit c'est de très bonne augure pour la suite car les jeunes français sont en forme, notamment à l'image de Gaëtan Vigé qui prend une belle 4ème place.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ça doit réfléchir dans le paddock.
Première sortie officiel en coupe du monde, une victoire directe sur le velo de serie.
Enfin, ça ne vaut pas la victoire de Lacondeguy à la Rampage, un acte autrement plus fondateur de la marque.
Connectez-vous pour laisser un commentaire