Le peuple Montpellierain était présent en masse pour soutenir les riders MTB. La nouvelle disposition du parcours permet en effet de placer du public des deux côtés de la ligne et donc offre de bien meilleures possibilités de se rapprocher de l'action. Les fans sont contents et sont aussi chauds bouillants; on se serait déjà cru en finale alors que nous ne sommes qu'en demies!
32 riders se sont donc battus pour entrer dans le top 12 et être sélectionnés pour la finale qui aura lieu demain (un vendredi) à 13h45. 2 runs chacun pour passer le cut: il fallait donc être concentré d'entrée de jeu pour en pas passer à côté!
Allez, on vous spoil direct avec les résultats. Pour ceux qui veulent du portfolio ce sera plus bas!
Le niveau est bien élevé. Nous avons presque assisté a un double front de la part de Bienvenido Aguado Alba... Les cork 720 se sont enchainés, Franck Paulin a presque posé un gros double-back en fin de run (dommage car ça l'aurait surement qualifié), les flips superman sur le big air de départ sont devenus monnaie courante... Bref ça envoie du gros et la foule était en délire! Vivement demain qu'on assiste aux finales.
On brûle au passage un cierge pour que la météo reste la même et que le vent nous laisse tranquille. En fin de demi-finales il est venu retarder quelques pilotes qui prenaient le départ au sommet du pont mais sa régularité et son sens (dans le dos des riders) n'aura pas gâché le spectacle.
Rendez-vous demain à 13h30 pour les finales (si le vent nous le permet). Le live de l'évènement sera à retrouver ici.
Aucun commentaire