FISE: Le report des Finales

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

FISE: Le report des Finales

La foule était là et la météo foireuse n'a pas réussit à ruiner le spectacle!
article Slopestyle
Texte :
Òliver G
Photos :
Paul Blanque, Òliver G
Vidéo :
FISE

Le replay intégral

Pour les plus motivés, voici les 1h17min de replay. Ils valent le coup d'être regardés tant pour comprendre le niveau global du contest que pour essayer de vous retrouver dans la très grande foule présente (malgré un timing décalé par rapport au programme officiel).


Enregistrer l'embed

Le parcours "technique" notamment à cause du roller en milieu de parcours avait rapidement départagé les vrais riders de VTT de ceux venu juste montrer les tricks qu'ils savaient envoyer dans le bac à mousse à la maison. Un bon passage enroulé sur la double roller permettait de garder du speed pour monter sur la vague et s'attaquer à la dernière double sereinement. Ce module n'a pas posé de soucis à ceux présents en finale et superfinale mais ça vaut le coup de mentionner le tri qu'il a créé dans les premières heures de la compèt.

Initialement prévue à 13h30 le vendredi, la finale a du être reportée à 18h le même jour afin d'espérer avoir moins de vent qu'en milieu de journée. On se demande si le FISE va un jour apprendre de ses erreurs. Ça va bien faire 3 ans de suite que la finale est décalée (ou annulée) à cause du vent qui est toujours plus fort en milieu de journée. Pourquoi ne pas placer directement la finale en soirée? Le spectacle n'en serait que meilleur!

Genon vainqueur

Du style, de la technique, du combo et des tricks en Oppo associé à une propreté digne d'un Genon au sommet de sa forme. Bravo!


Enregistrer l'embed

Un vieux de 37ans 2ème

Premier GROS podium pour Ryan Nyquist la star mondiale du BMX! En 1996 il gagnait son premier X-Games, le voici maintenant sur un VTT a poser de très gros tricks. A Montpellier il nous aura notamment fait grâce d'un 720 barspin (on n'avait vu que Semenuk le poser auparavant). L'américain est vraiment motivé pour tenter de décrocher son invitation pour les Diamond series et participer entre-autres au Joyride de Whistler en Août. En tout cas il est sur la bonne voie! 


Enregistrer l'embed

Granieri 3ème!

Yannick a sorti le grand jeu ce weekend avec un run plein de variété et de gros tricks. Il a su laisser exprimer son expérience sur ce parcours technique.


Enregistrer l'embed

Créneau météo?

En début d'après-midi le vent à fait des siennes et a poussé les riders à voter pour décider de l'heure de report de la finale. Seuls Lemoine et Boggs étaient chauds pour rouler malgré les rafales.

Ajoutez des photos (2020px)

Action!

Les riders ont enfin pu reprendre les entrainements puis les finales en fin de journée vendredi (photos Paul Blanque).

Ajoutez des photos (2020px)

Double!

En Bonus, Bienvenido Aguado Alba a réussi à poser son double front en fin de weekend avant de rentrer chez lui. Balèze quand même!


Enregistrer l'embed
Nous avons hâte de retourner au FISE l'année prochaine. Le peuple amassé sur les rives du Lez laisse rêveur quant à la présence d'autant de personnes sur un évènement uniquement dédié au MTB. En tout cas ce qui est sur c'est que les riders et l'organisation ont fait le boulot: Nombreux jeunes (et moins jeunes) sont repartis de Montpellier avec des étoiles pleins les yeux!

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.