Le parcours "technique" notamment à cause du roller en milieu de parcours avait rapidement départagé les vrais riders de VTT de ceux venu juste montrer les tricks qu'ils savaient envoyer dans le bac à mousse à la maison. Un bon passage enroulé sur la double roller permettait de garder du speed pour monter sur la vague et s'attaquer à la dernière double sereinement. Ce module n'a pas posé de soucis à ceux présents en finale et superfinale mais ça vaut le coup de mentionner le tri qu'il a créé dans les premières heures de la compèt.
Initialement prévue à 13h30 le vendredi, la finale a du être reportée à 18h le même jour afin d'espérer avoir moins de vent qu'en milieu de journée. On se demande si le FISE va un jour apprendre de ses erreurs. Ça va bien faire 3 ans de suite que la finale est décalée (ou annulée) à cause du vent qui est toujours plus fort en milieu de journée. Pourquoi ne pas placer directement la finale en soirée? Le spectacle n'en serait que meilleur!
En début d'après-midi le vent à fait des siennes et a poussé les riders à voter pour décider de l'heure de report de la finale. Seuls Lemoine et Boggs étaient chauds pour rouler malgré les rafales.
Les riders ont enfin pu reprendre les entrainements puis les finales en fin de journée vendredi (photos Paul Blanque).
Aucun commentaire