On en viendrait parfois à oublier le 4X, mais cette discipline qui ne fait plus partie de l'UCI a son propre circuit pro: Le 4X Pro Tour. Histoire d'agrémenter le spectacle de la DH et de continuer à en mettre plein les yeux pour les spectateurs présents sur place, une épreuve de 4X avait aussi lieu ce weekend.
Quentin Derbier, vainqueur du classement général l'année dernière y était pour défendre son titre. Il nous raconte son weekend.
Le 2ème round du 4X ProTour 2016 a tenu toutes ces promesses en terme de show.
La piste n'est pas facile, c'est très très sec et donc hyper glissant, notamment en "petit" bike de 4X... Ça drift beaucoup, c'est pas évident de faire un run clean de haut en bas.
On voit d'ailleurs pas mal de monde rouler en tout suspendu, preuve que les pistes de 4X actuelles prennent la bonne direction ;-)
J'assure mon run de qualif sur certaines lignes et prend la 3ème place derrière les 2 hommes en forme du moment (1er et 2ème du général) : Savik et Beckeman.
Samedi, jour des finales, des milliers de personnes ont fait le déplacement ! Une bonne occasion de voir que cette discipline plait énormément aux fans.
La piste n'est pas facile, c'est très très sec et donc hyper glissant, notamment en "petit" bike de 4X... Ça drift beaucoup, c'est pas évident de faire un run clean de haut en bas.
Place aux phases finale, en direct sur extreme.com !
Comme prévu, la poussière et les cailloux rendent les runs très disputés et permettent des dépassements.
Je passe mon 1/8 et mon 1/4 de finale. La demie est très tendue car je rate un poil le timing du départ et me retrouve 3ème à mi course... J'arrive à trouver quelques lignes qui me permettent de finalement la remporter et aller directement en BIG finale !
Je suis à la 3, les deux favoris des runs chronos à l'intérieur et l'anglais Beaumont à la 4... Je prend un bon start et me retrouve au coude à coude avec Slavik. On se déporte un peu à l'extérieur en fin de première ligne, ce qui permet à Beckeman de se glisser juste devant moi.
Je reste à bloc dans sa roue et tente un inter bien tendu mais propre, qui me permet de reprendre la 2ème place.
Malheureusement, Slavik en a profité pour faire tous les exter' à bloc et creuser l'écart.
Je finis 2ème, et reprend aussi la 2ème place du général :-)
Aucun commentaire