MOH 2016: Résultats et photos

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

MOH 2016: Résultats et photos

Il y avait du MASS START ce weekend au sommet du glacier des Deux Alpes!
article Moh 2016
Texte :
Òliver G
Photos :

Honneur aux dames

Avec seulement une quizaine de femmes au départ sur le Glacier dimanche matin, inutile de vous dire que face aux 700 gros bourrins de mecs, il fallait avoir un sacré courage pour s'élancer et espérer arriver en bas sans encombres.

12 finiront cette course. Parmi celles qui ne finiront pas, Isabeau Courdurier, favorite de la course qui en fin de qualif s'est cassée un doigt en percutant un arbre. Elle était tout de même au start sur la neige mais plusieurs chutes puis un soucis mécanique l'auront poussé à l'abandon (comme vous pouvez le voir ici sur la vidéo du team SUNN).

Morgane Such a été un peu plus chanceuse et finit en 34min. Elle se classe 53ème sur 573 finishers... Les mecs vous avez du soucis à vous faire!

Ajoutez des photos (2020px)

Portfolio féminin

(photos du samedi - jour des qualifications)

Ajoutez des photos (2020px)

Les Hommes

Avec une bonne 15aine de gros noms de l'enduro Français, la course des hommes allait être très disputée... De retour cette année sur la MOH en tant que favori, Jérôme Clementz savait d'entrée de jeu qu'il aurait fort à faire pour gagner.

Enregistrer l'embed

Dès les trainings, mis à part Jérôme et son coéquipier Osborne, un jeune (inconnu) s'est démarqué par sa vitesse et son engagement. Il s'agit de Youn Deniaud. On l'écrit ici histoire de l'annoncer officiellement, mais vu comme il soude, vous allez rapidement entendre parler de lui sur d'autres courses!

Les qualifications se passent en toute logique malgré un déséquilibre au niveau du pedigree des riders. La vague 1 étant par exemple composée de plusieurs top pilotes alors que les vagues plus lointaines n'en avaient pas. Vu que la place sur le glacier se joue au chrono, certains dans des vagues sans "pro" ont eu du mal à trouver un rythme. Clementz l'emporte sur les qualifs et met déjà la pression.

Le dimanche on prend les mêmes et on recommence. Vu que tout le monde part en même temps, même des mecs en 4 ou 5ème ligne sont capables de remonter rapidement aux avants postes sur le glacier. Mais c'est logiquement que les meilleurs sont déjà devant et posent un sacré rythme. On voit notamment Youn Deniaud chuter dans un des gros virages sur la neige sur les caméras embarquées de la tête de course (à retrouver ici), pour ensuite le revoir débouler quelques secondes plus tard pour enfin finir 2ème de cette belle course.

Jérôme Clementz part devant et va s'échapper. En bas il aura posé plus de 1min à ses concurrents, mais ce n'est pas sans frayeurs. C'est lui en premier qui fait une erreur de traj et qui va emmener son coéquipier Osborne dans les énormes pierres en bord de chemin. Lui en sortira mais pas Osborne. Queré sera aussi victime de cet "aléa" de trajectoire et devra aussi abandonner. Parmi les autres abandons, on peut compter Kilian Bron sur "perte de pression de sa roue avant".

Ajoutez des photos (2020px)

Portfolio de l'enfer

(Mix de photos des départs de qualifications du Samedi et des finales du Dimanche)

Ajoutez des photos (2020px)

Cette cuvée 2016 de la MOH était une bonne. Des conditions de pistes excellentes et surtout un glacier aux petits oignons! Il faut bien évidemment remercier tous les bénévoles et signaleurs sans qui ce genre de gros rassemblement ne peut avoir lieu. Bravo aussi aux riders et rideuses qui ont le courage d'affronter ce genre de tracés. C'est pas de la tarte mais c'est ça qui rend cette épreuve si légendaire!

Vivement 2017 pour une nouvelle édition!

Oliver Gough
Photos Oliver Gough
Le vélo c'est beau

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.