Présentes dans la gamme IXS depuis un bout de temps, les Carve sont un classique pour la pratique de l'Enduro. Nous avons choisi d'en donner 2 paires à des Enduristes, 1 paire à un descendeur et 1 paire à un dirteur pour voir ce qu'ils en pensent car de notre côté on se dit que c'est chiant d'avoir 3 genouillères pour ceux d'entre vous qui sont les plus polyvalents. Alors, cette Carve Evo? Polyvalente ou pas?
La description fournie par le distributeur français BS Trading:
- Les genouillères IXS Carve Evo sont fabriquées avec mousse visco-élastique X-Matter à forte absorption d’énergie des chocs. Bien ergonomiques et confortables, ces genouillères avec mousses en fer à cheval vous permettront de bien caler la rotule et éviteront à la protection de bouger lors de chutes ou impacts.
Légères et parfaites pour la pratique de l’Enduro ou de l'All-Mountain, cette protection 360° dispose des mailles à l'arrière plus fines pour éviter les échauffement et assurer une ventilation stable et efficace. Les bandes silicones anti-dérapantes vous assureront qu'elles restent bien en place lors de l'usage, vous garantissant des mouvements faciles et pas entravés. Vous les oublierez tellement vite !
PPC : 89,95 euros
Retrouvez son compte rendu de test complet ici.
En deux mots: "Protection Premium"
Points positifs :
Points négatifs:
Extrait de son compte rendu:
Pendant le ride, grâce au confort, on les oublie vite, on plie les genoux sans se rendre compte qu’elles sont là. Ça tire pas ou pince pas la peau derrière le genou ou ailleurs, ces technologies de coques souples, c’est un vrai plus pour une bonne ergonomie dans toutes les situations
En deux mots: " Protection au top, sauf sur l'arrière du genou "
Points forts :
Points faibles :
Testées sur mes boucles enduro/AM par chez moi, au bout de sorties de 40km je me réjouis de n'avoir aucune trace de frottements ou points de chauffe...ce qui me permet enfin de rouler protégé.
Retrouvez l'intégralité de son test ici.
En deux mots: " Ergonomiques et légères, sans jamais glisser! "
Points forts :
Points faibles :
Extrait du test complet:
Après un mois de test il y a quelques traces normales d’utilisation et une partie qui semble s’être décousue à l’arrière d’une genouillère, rien de grave puisque dans l’ensemble l’aspect est satisfaisant. Ce sont de très bonnes genouillères plutôt tournées vers la pratique enduro/gros enduro, mais à mon goût assez légères pour une utilisation DH engagée.
Retrouvez le test complet avec un point de vue Dirt ici.
En deux mots: " Agréables, haut de gamme et polyvalentes "
Points forts :
Points faibles :
Lors des chutes : on préférera tout de même une protection à coque qui protège mieux des chocs. Les quelques gamelles que j'ai pris avec ces protections se sont fait sentir plus qu'avec des protections à coques et je doute de leur protection optimale sur un gros choc.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire