Rocky Mountain Slayer 2017

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Rocky Mountain Slayer 2017

Une nouvelle version du Slayer vient de voir le jour...
article Rocky mountain
Texte :
Òliver G
Photos :
Paris GORE
Vidéo :
Rocky Mountain

On vous laisse d'abord vous délecter de la sublime vidéo de ride en compagnie de Florian Nicolaï et Thomas Vanderham :


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Le cadre

Proposant 165mm de débattement arrière pour 170mm à l'avant, le Slayer se pose tout de suite aux côtés des gros bikes d'Enduro. Il rejoint les Lapierre Spicy, les Santa Cruz Nomad, les Pivot Firebird (dont nous avions fait la présentation ici en début de semaine). Bref il colle à cette tendance à vouloir proposer plus que 160mm de débattement pour signifier à ses futurs riders/clients qu'il n'est pas là pour se la trainer!

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Voici les caractéristiques complètes reprises du site de Rocky:

  • Le cadre 100 % carbone Smoothwall™
  • Le système d’ajustement Ride-4™ comprend une plaque intégrée servant à régler la géométrie avec précision
  • Toutes les tailles peuvent loger une bouteille d’eau dans le triangle avant
  • Intégration Di2 et tige de selle télescopique conjointement
  • Pivots à roulement à cartouche scellée avec quincaillerie simplifiée Enduro Max, et pivot Pipelock™ à biellette
  • Roulements des œillets des amortisseurs conçus pour améliorer la sensibilité aux petits chocs
  • Pivots à un côté à la base et au hauban, réduisant la largeur du triangle arrière – empêchant le talon de frotter, malgré le standard « Boost »
  • Amortisseur métrique, 230 x 65 mm
  • Compatible avec le 1x
  • Dégagement pour les pneus de trail larges (27,5 x 2,5 po maximum), et compatible avec les pneus de 26 po + (26 x 3,0 po)
  • Passage interne complet des câbles de la tige de selle télescopique et du système de verrouillage, passage des câbles de frein à l’intérieur du triangle avant, et passage interne à double tube des câbles de vitesse
  • Très grandes ouvertures sur le tube diagonal facilitant le passage interne des câbles
  • Nouvelle patte de dérailleur nécessitant une quincaillerie moins complexe
  • Axe boulonné de 35 g plus léger qu’un axe Boost traditionnel
  • Boîtier de pédalier PressFit BB92 et jeu de direction ZS44 | ZS56
  • Frein arrière de 180 mm de type « post-mount »
  • Taille maximale pour un plateau de pédalier : 36 dents
  • Grandeurs : S, M, L et XL
  • Il existe en 2 coloris et 4 montages (présentés en image ci-dessous).

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Côté géométrie

On retrouve des angles et des taillants qui font plaisir. Tout en n'oubliant pas que tout peut être légèrement adapté grâce au 4 positions de fixation de l'amorto (cf GIF plus bas).

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On ne connait pas encore les prix mais le bike devrait être disponible en magasin d'ici Décembre et on en profite au passage pour le rajouter à la longue liste de bikes qu'on a envie de tester!

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