On commence avec pas mal de fiches de résultats. Vallnord était la 7ème et dernière manche de la Coupe du Monde cette année, il est donc temps de faire le point sur le général des 3 catégories (4 si on inclut les Juniors Femmes).
Steve Peat a participé à sa dernière Coupe du Monde ce weekend. C'est difficile à croire qu'on est vraiment entrain d'écrire ça! Avec une 52ème place au général on se doute bien qu'il aurait espéré mieux figurer, mais son niveau est loin d'être ridicule car il met la pâtée à bon nombre de riders dont il pourrait presque être le père. Toutes les choses ont une fin mais du coup la rumeur serait que Josh Bryceland voudrait arrêter lui aussi. Evidemment on espère que ce n'est pas vrai mais on vous tiendra au courant de l'évolution du dossier.
Avec le départ de Peat (et potentiellement de Bryceland) le team Syndicate se retrouve avec au moins une place de disponible. Luca Shaw y est bien évidemment pressenti, lui qui a signé de très belles perfs cette année et qui connait déjà le V10.
Loris Vergier arrive en fin de contrat. Va t-il rester avec Loïc et Finn? On pense bien mais on n'est pas à l'abri d'un changement surtout avec Canyon qui en théorie devrait arriver avec un team de DH (cette fois-ci ce serait pour de vrai).
Troy Brosnan serait aussi en fin de contrat avec Spé (à confirmer). Vu que la marque au grand S a déjà de quoi faire avec Loïc, Finn et Vergier, vont-ils vouloir désespérément le garder?
Chez Giant, la saison n'a surement pas été celle espérée avec une 15ème place au rang des teams. Nulle doute qu'il va y avoir du mouvement pour le team titre de la plus grosse marque de vélo au monde.
Bref comme toute fin de saison, l'Eurobike et les championnats du monde pose pas mal de questions dans les rangs des teams. Mercato quand tu nous tiens!
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire