Après 7h de route à bord de notre joli VW Caravelle BlackSheep Van dans lequel nous allons dormir durant ces Championnats du Monde, nous voilà enfin arrivés à Val Di Sole. La vallée du soleil porte bien son nom en cette fin d'été car il n'y a pas un nuage dans le ciel et la température dépasse allègrement les 25°C malgré l'altitude.
Nous voici lancés pour 5 jours intenses de couverture de ces Championnats du Monde sur une piste en partie revue: en effet de nombreuses sections en haut utilisent l'ancien tracé de 2008, le milieu reste semblable aux années précédentes et le bas aussi mais ce dernier faisait aussi partie du parcours des Championnats du Monde Masters qui a eu lieu le weekend dernier et est donc complètement défoncé.
La chaleur et la sécheresse associés à une météo sans pluie prévue pour toute la semaine laissent présager un joli carnage de poussière parmi les très très nombreux rochers et racines qui composent cette piste. Avec l'usure, exit la terre et la mousse. Ce qui reste est dur, compact et prêt à bouffer de la roue ou du pilote pour quiconque viendrait à perdre le contrôle de sa machine...
Ne stressez pas, il n'y a pas les vélos de tout le monde. On refait un tour des paddocks demain pour chopper ceux qu'on a raté aujourd'hui.
Pour les bikes des Worlds, la tradition veut qu'il soit bon de surprendre son rider préféré avec une belle version tuning patriotique de son bike avant que les premiers entrainements aient lieu.
Chez UR, avec 3 pilotes sélectionnés (Mick Hannah, Tracey Hannah et Alexandre Fayolle), ils ont pu faire cette belle surprise après le track-walk.
Beau boulot jusque dans les détails avec les couleurs des stickers sur les roues et les rivets des disques flottants!
Au moment où nous passions dire bonjour aux boys de chez Specialized Gravity, Finn était entrain de recevoir son nouveau bike aux couleurs du Canada. Bien évidemment il était comme un dingue!
Specialized se sont vraiment démenés cette année avec les vélos personnalisés pour leurs pilotes.
Pour Loïc, a priori il garde la version qu'il avait à Vallnord avec ce beau rouge à paillettes.
Celui là c'est celui de Greenland, mais il ressemble à deux gouttes d'eau à celui de Danny Hart. Le tuning bleu blanc rouge est à son max là!
La version de notre news de lundi n'était en fait pas le sien. Le voici en version Full-Thirion, stickers tricolores sur la BoXXer et tout.
Voilà ce qui arrive quand tu fais repeindre un cadre sans mettre du scotch sur tous les endroits qui ne doivent pas êtres peints... ça fait du boulot en plus pour le mécano! Belle robe noire/argent qui sera quasiment de série l'année prochaine. On vous dévoilera les photos prises à l'Eurobike d'ici peu.
Les M16 de l'équipe Intense sont magnifiques. Ceux de Jack Moir et Dean Lucas aux couleurs de l'Australie sont engagés. Celui de Nik Nesteroff, aux couleurs des USA est de toute beauté. Encore mieux que le pro modèle Palmer on a envie de dire!
Des robes toutes noires pour les Atherton et Vernon. Seul tuning apparent, la dénomination GBR sur le top tube.
Habituellement préposés à l'entretien des fourches des pilotes, cette semaine il semblerait que le collage de nouveaux autocollants soit leur activité principale. Les riders Fox faisaient presque la queue pour venir récupérer leurs nouvelles gommettes.
Greg va être perdu dans la poussière avec son cadre couleur sable. C'est très bien réussi!
Ratboy quant à lui nous dévoile une peinture plutôt sobre et classe sur son V10.
8 Commentaires
Par contre chose très amusante et totalement marketing, la sortie d'un modèle Guide RE, soit disant spécial e-bike et qui est en fait ce que font quasiment tous les pros de chez Sram, un levier de Guide R (ok, pas le fancy RSC mais bon Gwin n'a que le reach sur ses TRP et ça a pas trop l'air de le gêner) avec étrier Code pour 99 euros le frein.
Les Guide sont de bons freins, et si il freine et fort même et t'es content d'avoir de la modulation quand tu roules dans la mer... mais ils ont un défaut de conception, les pistons des leviers n'aiment pas le soleil et collent, le frein freine mais le levier revient doucement. Souci de matériau plastoc et tolérance. Pour info, un nouveau piston est sorti pour remédier au problème.
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J'aime pas les guide, ca freine pas.
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PS : c'est moi qui t'es reconnu aux 2A sur la place lors de la MOH.
PS3: Ma copine a des Formula RX, le vélo à 4 ans, ils marchent comme au premier jour et je n'ai fait que changer les plaquettes. Elle ne s'est jamais plaint de leviers mous ou autres. Niveau entretien, c'est sûr, ça change des Avid/Sram.
tu risques de m'y recroiser là bas la saison pro ! au plaisir !
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