Dès les premiers passages la poussière envahit les sous-bois. L'espacement entre les riders leur permet d'avoir la piste dégagée la plus part du temps. En tout cas ça fournit une belle ambiance avec le soleil matinal qui pénètre les bois sombres du bas de la piste.
Tout le monde semble s'être fait à la piste. Vigé est très rapide tout comme d'autres jeunes australiens dont nous n'avions pas repéré le talent jusqu'à présent. La question est surtout: qui arrivera à rester sur son vélo jusqu'en bas dimanche?
News update sur Finn Iles: Il s'est effectivement mis un très gros carton hier en fin de session. Il a littéralement explosé la mentonnière de son casque et l'impact du bas vers le haut / avant vers l'arrière lui a fait un villain coup du lapin. Il s'en sort miraculeusement indemne avec seulement quelques douleurs à la nuque. Hier soir il portait une minerve mais aujourd'hui il a roulé sur le bord de la piste: "Ça faisait mal en haut, puis une fois que j'étais échauffé je n'ai plus senti de douleurs".
On pense donc qu'il va rouler dimanche!
Chez les dames tout se passe bien. La piste très physique a obligé pas mal de monde (hommes inclus) à réduire leurs nombres de runs pour ne pas non plus s'épuiser avant la finale. Il reste encore des entrainements demain et dimanche matin avant les finales. Il faut s'économiser !
Difficile de dire qui roule vite. Bien évidemment les tops pilotes sont rapides mais c'est compliqué de les départager comme ça. Loïc a fait 3 runs avec son vélo doté d'électronique embarquée afin de faire un peu le point sur ses réglages de suspensions. Il a donc fait ces 3 runs en un coup a bonne allure.. Inutile de vous dire que ça va bien lui servir pour dimanche car on les a croisé lors du débriefing avec Jack et ils ont pu tirer de belles conclusions de ce qu'a raconté l'électronique!
Aucun commentaire