Bien que le ciel était très bleu ce matin, il s'est assez rapidement voilé et cet après-midi de gros nuages se sont formés. La pluie annoncée par la moitié des sites météo consultés n'a pas eu lieu. On continue à croiser les doigts pour demain car personne ne veut revivre la situation complexe de Vallnord. La poussière est toujours là. La piste est toujours de plus en plus défoncée. Ça devient vraiment dangereux pour les moins expérimentés, surtout quand on leur demande de claquer un run chrono et qu'ils ont la pression. Espérons qu'il n'y ait pas trop d'arrêts de course demain pour la seule heure d'entrainements qu'il reste à chaque catégorie ainsi que pour les finales !
Chez les djeuns, la nouvelle du jour vient de Finn Iles, qui après son gros crash de Jeudi a roulé. Il claque même un bon temps dans la manche de placement, signe que son cou ne doit pas trop lui faire mal. Prudence quand même car on ne veut pas le voir chuter de nouveau!
Vigé continue a montrer un joli rythme dans ses passages mais la surprise est venue d'un jeune italien qui visiblement galvanisé par la foule et aussi peut être habitué à rouler cette piste a vraiment lâché les freins. Certains de ses passages ressemblaient à ceux d'un Elite! Va t-il pouvoir garder ce rythme et surtout résister à la pression demain et chipper le titre aux principaux prétendants que sont Iles, Vigé, Walker et Heap?
Le run chrono de cet après-midi a permis d'apporter un peu d'excitation pour la finale de demain. Certes Rachel l'a encore emporté mais Tracey Hannah n'est qu'à une demi seconde derrière et sur une piste comme celle-ci, autant vous dire que ce n'est rien tant une minuscule erreur peut vous faire chuter ou perdre une bonne dizaine de secondes. Les autres rivales sont un peu plus loin derrière, mais vu que ce run chrono ne signifiait rien, peut être que les autres concurrentes ont levé le pied? Qui sait! On verra bien demain!
Ça peaufinait grave de la traj' chez les gars. De nombreux pilotes, tels que Bruni, Bryceland, Minnaar & Co testaient de nouvelles lignes dans les pierriers du haut car la ligne principale est devenue très défoncée et "dangereuse" car passer vite dedans devient très engagé. L'engagement global des pilotes dans la pente est très impressionnant. Les bruits des pneus qui ricochent sur les racines et pierres dans le fond des ornières est assez impressionnant.
Quelques crevaisons au rendez-vous notamment chez Commencal Lac Blanc où nous avons vu Amaury exploser son tubeless devant nous et avec Thomas qui a crevé sur le run chrono - attention à vous demain les gars!
Les résultats de cette manche chrono sont en tout cas très très satisfaisants pour le camp français avec 3 pilotes dans le top 5.
Pour les curieux, on vous laisse découvrir les résultats complets ici :
http://www.26in.fr/news/live/val-di-sole-resultats-manche-chrono.html
Aucun commentaire