Voici le troisième article sur les nouveautés de l'Eurobike. Pour les prochains nous les mélangeront avec les nouveautés vues au Roc d'Azur histoire d'être sur que vous ne manquiez pas un morceau de tout ce nouveau matos.
Pour retrouver les précédentes news, c'est par ici : http://www.26in.fr/news/_eurobike-1/
Bref, c'est très intéressant de voir plusieurs personnes et entreprises du milieu se pencher sur ce genre de systèmes car on sait clairement que l'effet de la chaine sur la suspension est très important et donc merci à Romain et à Canyon de vouloir faire avancer les choses!
Après quelques années d'attente et de testings, les premières transmissions BOX vont enfin voir le jour cet hiver.
Pour rappel, BOX travaille depuis quelques années sur une alternative efficace aux SRAM et Shimanos de ce monde et propose donc une transmission 1x11 avec un système de shifter assez intéressant. Il n'est composé que d'une seule manette, qui peut être poussée avec le pouce comme une manette standard pour monter les vitesses et aussi "cliquée" avec le pouce pour tomber les vitesses. Sur le stand certains passants ont bien galéré à comprendre le fonctionnement de la manette, mais en vérité, c'est très simple et pratique. C'est plutôt ergonomique et le shifting est précis. Le dérailleur quant à lui propose un système a pivot lui permettant d'être mieux protégé en cas de chute tout en étant fiable et précis.
La marque préférée de nombreux teams de DHI en Coupe du Monde nous a présenté cette année ses nouveaux outils multitools. Très haute qualité de fabrication et de finition, nous devrions tester la version la plus complète lors d'un comparo multitools qui va paraître cet hiver.
Autre nouveauté, un rack à vélos. Il reprend la même forme que les autres marques sur ce marché, il est ultra solide (le boss du marketing a grimpé dessus pour nous montrer!) et dispose d'une rallonge de 1m.
Et puis sinon, et bien les grosses servantes pleines de beaux outils ça nous fait toujours autant plaisir!
La mythique marque de protection italienne développe encore et encore, et cette année ce sont des protections "molles" et légères qui sont présentées. Nous avions testé les genouillères Armoform au printemps (article ici) et leur technologie qui utilise des formes fractales semblait très intéressante. Dainese a donc encore fait évoluer cette technologie et propose désormais des protections souples sur cette même base. Plus les formes sont denses plus elles sont résistantes en cas d'impact, plus elles sont aérées, plus l'air circule et plus la protection est souple. Cette technologie est déclinée sur des gants, genouillères, coudières et dorsales. Bien évidemment c'est un poil moins protecteur que les coques plastiques rigides, mais l'absorption des chocs reste excellente et le rider va surtout gagner en confort.
Chez Bluegrass on prend les mêmes et on recommence. La grosse nouveauté casque c'était l'année dernière avec le Brave et ses inserts D3O dans la coque du casque pour un apport supplémentaire en absorption. Cette année on retrouve tout simplement de nouveaux coloris pour coller aux tendances actuelles.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire