Couvrir la Redbull Rampage à distance c'est compliqué. Personne n'ayant officiellement le droit de publier des photos sans l'accord de Redbull, le seul endroit où l'on peut trouver quelques aperçus "illégaux" sont sur les réseaux sociaux. Voici donc un joli condensé de ce qu'on a pu voir sur ces derniers jours. On attaque par les photos des modules de certains riders pour finir avec quelques vidéos en bas d'article !
Suivez Brendog sur instagram: @brendog1
La ligne de Brendan est dotée d'un canyon gap "suicidaire". Même si on n'a pas encore trouvé une vue d'ensemble du saut, vu la verticalité des falaises au pied de la réception et du décollage... il ne va pas falloir qu'il se loupe !
Suivez Kyle sur instagram: @kylestrait
Mr Strait aurait clairement annoncé qu'il voulait l'emporter cette année et être le seul à gagner la Rampage 3 fois. De ce qu'on a entendu sa ligne serait vraiment très grosse. Ça passe ou ça casse?
... des réseaux sociaux. Aucun post de la part du roi du slopestyle. Brandon si tu nous entends: "on veut une photo de ta ligne!!!"
Suivez Thomas sur instagram: @thomasgenon
Notre rider du pays le plus plat de la compétition est bien arrivé. Pas encore de news du shape mais avec une équipe comme ça on ne se fait pas de soucis pour lui !
Suivez Villoni sur instagram: @antonivilloni
Villoni shape pour Mr Remy Métailler. Anto n'est donc pas en vacances malgré ce que pourraient laisser croire les photos de son instagram. Courage Villo, le shape est bientôt fini ! #couragevillo
De son côté, Remy ne donne pas trop de news. Aucune photo de sa ligne. On est en tout cas bien curieux de découvrir ça car connaissant le bonhomme, ça ne devrait pas trop chipoter!
Suivez PEF sur instagram: @peferry
On n'en est pas encore sur, mais on peut aisément supposer que PEF est entrain de se trouver une ligne ultra créative. Comme peut en témoigner la vidéo ci-dessous.
Suivez Cam Zink sur instagram: @camzink
Le haut de sa ligne avec Andreu semble bien débile....
Suivez Brett sur instagram: @brettrheeder
Notre ami Brett a mis du temps à trouver sa ligne mais il pense en tout cas avoir choisi la bonne. Il nous gratifie aussi d'une belle vue d'ensemble du spot qui est composé de deux belles crêtes et d'une face très très raide au milieu.
Suivez Sam Reynolds sur instagram: @samreynolds26
Sam et ses potes ont déjà shapé une belle bosse de "dirt" sur le bas du parcours mais aussi quelques petits kickers sur une des crêtes. Sans gros Canyon Gap officiel sur lequel se mettre des gros supermans, Sam doit absolument se trouver des gros tirs sur lesquels s'exprimer ce weekend!
Suivez Kurt sur instagram: @kurtsorge
Vainqueur de l'épreuve en 2015, Kurt va avoir la grosse pression pour renouveler cet exploit. Du coup la journée de repos d'hier avec une belle session de wake surf au programme a du lui faire le plus grand bien !
Suivez Graham sur instagram: @grahamagassiz
Pas trop de news de Graham si ce n'est qu'il aurait déjà fini le bas de sa ligne. Aujourd'hui il va s'attaquer au haut de la ligne qui va partir droit dans la grosse face sous le départ. Visiblement il va la partager avec James Doerfling... et ça va suivre la ligne ombre/soleil sur la photo ci-dessous... Balèze !
Suivez James sur instagram: @jamesdoerfling
James fait du wake surf, fait le lien entre des photos de la WW1 et son run prévu, mais semble aussi avoir terrassé la moitié de la montagne. Ce sera intéressant de le voir partager son haut de ligne avec Graham Agassiz !
Suivez Tyler sur instagram: @tylermccaul
Première photo: Euh.... ok la réception est en construction, mais le take-off il est où???
Deuxème photo: Mur de Chine-bis
Suivez Logan Binggeli sur instagram: @loganbinggeli
Sympa le kick, mais où est la récep? #hucktoflat
Suivez ce grand malade sur instagram: @bretttippie
On y voit notamment un bout de ligne de Cam Zink.... et en 3ème photo, un bout de celle de James Doefling...
26 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
c'est pas comme si ils détruisaient entièrement la montagne....
Les vidéos des mecs qui défoncent la montagne et déblaient tout sur leur passage pour créer leur ligne ne font pas forcément trop rire si on les regarde avec l'oeil du protecteur de l'environnement. Mais il faut estimer que les autorités locales ont donné leur feu vert en connaissance de cause et du coup que le fait de tracer des pistes et des drops de partout sur ce petit bout de montagne (à l'échelle du désert de l'Utah) ne fait pas trop de mal.
Bien évidemment ils ne donnent pas une bonne image de la pratique car si demain de jeunes riders s'amusent à défoncer le spot des terres noires comme le font les pros à la Rampage... notre pratique y sera interdite avant qu'on ait le temps de dire "brandon semenuk.."
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Apres l aspect securité on peux en discuter en effet
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et ça bien rire c'est commentaires de ils détruisent la montagne. Allez plutot voir dans les alpes ce que c'est de détruire une montagne quand on voit les travaux des 2alpes pour leur dernière piste de ski.
La c'est honteux.
Ici on parle d'un spot de désert qui dois pas faire 1km² donc faut arrêter
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et puis l'Utat, c'est 1/3 de la superficie de la France pour 3 millions d'habitants, essentiellement rassemblés à Salt Lake. Donc du désert, il y en a...
A ce compte là, gueulons à la moindre construction bétonnée.
Les mecs déplacent juste de la terre et des cailloux !
Vivement vendredi !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je suis écolo mais là je ne vois vraiment pas le problème ! en effet tant que ce sont des blocs déplacé par ci par là, la première pluie un peu costaud en fait plus. Surtout si on compare aux 2 Alpes comme dit plus haut où en effet ça défonce sévère le sol sur plusieurs mètres... de profondeur.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
cette année chaque rider a 5000$ pour justement ramené son équipe de 2 shapers et cette année pas le droit d'avoir plus de monde, c'est aussi pour ça que les gars se sont allié pour constuire certains jumps a plusieurs riders .
Première vidéo officiel de Red Bull
redbull.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire