Redbull Rampage: Où en est le shape?

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Redbull Rampage: Où en est le shape?

Après 5 jours à brasser de la poussière dans le désert de l'Utah, où en sont les lignes des riders
article Redbull rampage
Texte :
Òliver G
Photos :
Instagram, Facebook

Couvrir la Redbull Rampage à distance c'est compliqué. Personne n'ayant officiellement le droit de publier des photos sans l'accord de Redbull, le seul endroit où l'on peut trouver quelques aperçus "illégaux" sont sur les réseaux sociaux. Voici donc un joli condensé de ce qu'on a pu voir sur ces derniers jours. On attaque par les photos des modules de certains riders pour finir avec quelques vidéos en bas d'article !


La Canyon Gap de Brendog

Suivez Brendog sur instagram: @brendog1

La ligne de Brendan est dotée d'un canyon gap "suicidaire". Même si on n'a pas encore trouvé une vue d'ensemble du saut, vu la verticalité des falaises au pied de la réception et du décollage... il ne va pas falloir qu'il se loupe !

Ajoutez des photos (2020px)

Kyle Strait

Suivez Kyle sur instagram: @kylestrait

Mr Strait aurait clairement annoncé qu'il voulait l'emporter cette année et être le seul à gagner la Rampage 3 fois. De ce qu'on a entendu sa ligne serait vraiment très grosse. Ça passe ou ça casse?

Ajoutez des photos (2020px)

Bizet

Suivez Antoine sur instagram: @antoinebizet

Plaque n°1 pour antoine !!!!

Ajoutez des photos (2020px)

Brandon Semenuk absent..

... des réseaux sociaux. Aucun post de la part du roi du slopestyle. Brandon si tu nous entends: "on veut une photo de ta ligne!!!"

Tommy G

Suivez Thomas sur instagram: @thomasgenon

Notre rider du pays le plus plat de la compétition est bien arrivé. Pas encore de news du shape mais avec une équipe comme ça on ne se fait pas de soucis pour lui !

Ajoutez des photos (2020px)

Les vacances de Villo

Suivez Villoni sur instagram: @antonivilloni

Villoni shape pour Mr Remy Métailler. Anto n'est donc pas en vacances malgré ce que pourraient laisser croire les photos de son instagram. Courage Villo, le shape est bientôt fini ! #couragevillo

De son côté, Remy ne donne pas trop de news. Aucune photo de sa ligne. On est en tout cas bien curieux de découvrir ça car connaissant le bonhomme, ça ne devrait pas trop chipoter!

Ajoutez des photos (2020px)

PEF shape une ligne de malade

Suivez PEF sur instagram: @peferry

On n'en est pas encore sur, mais on peut aisément supposer que PEF est entrain de se trouver une ligne ultra créative. Comme peut en témoigner la vidéo ci-dessous.

Ajoutez des photos (2020px)

Sympa le hip !


Enregistrer l'embed

Cam Zink

Suivez Cam Zink sur instagram: @camzink

Le haut de sa ligne avec Andreu semble bien débile....

Ajoutez des photos (2020px)

Brett Rheeder

Suivez Brett sur instagram: @brettrheeder

Notre ami Brett a mis du temps à trouver sa ligne mais il pense en tout cas avoir choisi la bonne. Il nous gratifie aussi d'une belle vue d'ensemble du spot qui est composé de deux belles crêtes et d'une face très très raide au milieu.

Ajoutez des photos (2020px)

Sam Reynolds shape du dirt

Suivez Sam Reynolds sur instagram: @samreynolds26

Sam et ses potes ont déjà shapé une belle bosse de "dirt" sur le bas du parcours mais aussi quelques petits kickers sur une des crêtes. Sans gros Canyon Gap officiel sur lequel se mettre des gros supermans, Sam doit absolument se trouver des gros tirs sur lesquels s'exprimer ce weekend!

Ajoutez des photos (2020px)

Kurt Sorge

Suivez Kurt sur instagram: @kurtsorge

Vainqueur de l'épreuve en 2015, Kurt va avoir la grosse pression pour renouveler cet exploit. Du coup la journée de repos d'hier avec une belle session de wake surf au programme a du lui faire le plus grand bien !

Ajoutez des photos (2020px)

Graham Agassiz

Suivez Graham sur instagram: @grahamagassiz

Pas trop de news de Graham si ce n'est qu'il aurait déjà fini le bas de sa ligne. Aujourd'hui il va s'attaquer au haut de la ligne qui va partir droit dans la grosse face sous le départ. Visiblement il va la partager avec James Doerfling... et ça va suivre la ligne ombre/soleil sur la photo ci-dessous... Balèze !

Ajoutez des photos (2020px)

James Doerfling

Suivez James sur instagram: @jamesdoerfling

James fait du wake surf, fait le lien entre des photos de la WW1 et son run prévu, mais semble aussi avoir terrassé la moitié de la montagne. Ce sera intéressant de le voir partager son haut de ligne avec Graham Agassiz !

Ajoutez des photos (2020px)

Tyler McCaul

Suivez Tyler sur instagram: @tylermccaul

Première photo: Euh.... ok la réception est en construction, mais le take-off il est où???

Deuxème photo: Mur de Chine-bis

Ajoutez des photos (2020px)

Logan Binggeli

Suivez Logan Binggeli sur instagram: @loganbinggeli

Sympa le kick, mais où est la récep? #hucktoflat

Ajoutez des photos (2020px)

Brett Tippie

Suivez ce grand malade sur instagram: @bretttippie

On y voit notamment un bout de ligne de Cam Zink.... et en 3ème photo, un bout de celle de James Doefling...

Ajoutez des photos (2020px)

Arachnophobes abstenez-vous de cliquer sur play...


Enregistrer l'embed

Enregistrer l'embed

Enregistrer l'embed

26 Commentaires

Huggy_LBT Donc la rampage ça reste de la merde, alors que l'an dernier redbull avait été pointé du doigt pour les mêmes raisons. Le concept reste le même faire du fric avec des mongols qui s'amusent à démolir la montagne et ce coin de l'Utah si particulier. Ce serait bien qu'ils trouvent un nouveau spot ou un nouveau concept là. Au début les premières éditions étaient marrantes mais là c'est carrément n'importe quoi.
Tommtomm26 Selon l'AFP nicolas Hulot compte stopper sa production de shampoing pour ce rendre au plus vite en Utah sur les lieux du drame...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NBF-Ronron Faut avouer que c'est du grand n'importe quoi le shape... normal si on laisse une semaine aux riders pour tout defoncer...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vadoor Vous etes serieux ? Vous etes entrain de pleurer pour 4 coup de pioches et 3 de pelles?
Huggy_LBT Regardes la dernière vidéo, on est loin du 4 coup de pioches quand tu vois le morceau qu'ils font tomber.... Et oui je suis sérieux ça me fait chier de voir ça !
-1
vadoor c'est bien se que je dit, c'est rien, t'as vus la taille de la montagne par rapport a se qu'il shappe? tu t’éloigne de 20m tu vois même plus lignes faut pas abuser non plus, bientôt vous allez gueulez pour quoi? les dépôts de gomme sur les cailloux? les gouttes de transpiration qui dérangent la migration des fourmis a foie jaune ?

c'est pas comme si ils détruisaient entièrement la montagne....
Oliver Gough Personnellement je pense que malheureusement faire cohabiter Freeride et respect de la nature n'est pas chose possible dans le VTT (Rampage ou "freeride" hors sentier ailleurs). Quoi qu'il arrive tu vas abimer la nature dès lors que tu n'es pas sur un sentier aménagé. Après le sentier aménagé a lui aussi abimé la nature quand il a été créé... bref on peut tourner en rond sur le sujet et ça risque d'être compliqué!
Les vidéos des mecs qui défoncent la montagne et déblaient tout sur leur passage pour créer leur ligne ne font pas forcément trop rire si on les regarde avec l'oeil du protecteur de l'environnement. Mais il faut estimer que les autorités locales ont donné leur feu vert en connaissance de cause et du coup que le fait de tracer des pistes et des drops de partout sur ce petit bout de montagne (à l'échelle du désert de l'Utah) ne fait pas trop de mal.
Bien évidemment ils ne donnent pas une bonne image de la pratique car si demain de jeunes riders s'amusent à défoncer le spot des terres noires comme le font les pros à la Rampage... notre pratique y sera interdite avant qu'on ait le temps de dire "brandon semenuk.." :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Flolevilain et les gars ils sont pas non plus en train de verser des bidon de pétrole dans la mer de corail, ils ne sont que dans le désert quand meme.
Apres l aspect securité on peux en discuter en effet
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

therider07 L'aspect sécurité justement, heureusement qu'ils ont 10j sur place pour shaper les lignes correctement et avoir assez de trainings, c'est plus le niveau des riders en 2001 - 2002 ou il shapé 2h avant la compet. Aujourd’hui c'est plus possible de faire ça avec le niveau des riders.
Et ça bien rire c'est commentaires de ils détruisent la montagne. Allez plutot voir dans les alpes ce que c'est de détruire une montagne quand on voit les travaux des 2alpes pour leur dernière piste de ski.
La c'est honteux.
Ici on parle d'un spot de désert qui dois pas faire 1km² donc faut arrêter
Huggy_LBT Putain c'est clair les2alpes ils ont tué la montagne suis bien d'accord.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

34floflo a partir du moment ou c'est autoriser de créer un bike park dans un endroit magnifique je vois pas l’intérêt de se faire chier a tout chape a la main il devrait attaquer la face a la dynamite et au gros engin de tp çà irait plus vite et ça serait encore et encore plus gros et puis on s'en tape dans le monde y a bien quelqu'un qui fait forcement pire les organisateur de ce genre d’événement non que faire de pseudo ecolo ce qui compte c'est l'image
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

glut Pour avoir eu la chance de voir la chose en direct il y a 3 ans, je crois que derrière vos écrans vous ne vous vous rendez pas compte de l'impact sur le paysage. C'est sur que ça dénature l'endroit en lui même, mais il fallait faire une marche de 5km sur un chemin de quad depuis une petite route pour accéder au spot. Impossible de se douter que c'était là sans en être informé.
Et puis l'Utat, c'est 1/3 de la superficie de la France pour 3 millions d'habitants, essentiellement rassemblés à Salt Lake. Donc du désert, il y en a...
A ce compte là, gueulons à la moindre construction bétonnée.
Les mecs déplacent juste de la terre et des cailloux !
Vivement vendredi !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

34floflo en tout cas gros gros respect pour les chapeurs pondre de tel ligne en seulement 10 jours ca a dut piquet dur dans les bras et le dos j’espère qu'il seront généreusement remercier par red bull car sans eux elle n'aurait surement pas la même gueule la rampage
Fred1619 Les shapers remerciés par redbull ? lol
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tit_Ben Drole de lieu pour ce débat...
Je suis écolo mais là je ne vois vraiment pas le problème ! en effet tant que ce sont des blocs déplacé par ci par là, la première pluie un peu costaud en fait plus. Surtout si on compare aux 2 Alpes comme dit plus haut où en effet ça défonce sévère le sol sur plusieurs mètres... de profondeur.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar Bon, tout le monde est d'accord pour dire qu'en matière de digging, la Rampage "nouveau cru" n'a pas changé avec la 2015.
Oliver Gough la seule différence visible pour le moment c'est le manque de modules en bois :-)
kampfar Ouais mais c'était le job de redbull, pas des riders.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NBF-Ronron C'est pas qu'une question d'écologie, quel intérêt de devoir monter des m3 de terres pour faire une récep? Y a quoi de freeride la dedans? C'est pareil en slopestyle. Alors, ok, pas de souci, si c'est pour enlever des pierres ou nivelé la récep ou faire un pti kicker, mais monter un mur de plusieurs metres avec des pierres??? Si t'es obligé de faire ça, c'est que ta ligne est pas fluide, du tout... et j'espère que ce sera sanctionné.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tit_Ben C'est une bonne chose non ? Le fait que des modules soient fait avant l'event à coup de construction gros œuvre, change un peu la donne quand même ! Notamment ca laisse vraiment libre la ligne et ca ne propose pas par la force des choses des "endroits sur lesquels passer" + "des lignes spécifiques" un peu incompatibles qui parfois pouvaient faire des lignes bizarres et peu fluides.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NBF-Ronron Faut penser aussi que pour pouvoir shaper beaucoup, bin faut beaucoup de monde, donc les locaux avec pleins de potes qu'ils peuvent rincer, sont plutôt avantagés. Et le pti français qui vient sans budget avec max 1 voir 2 potes, bin, il aura juste le temps de nivelés quelques trucs sans trop pouvoir utiliser les gros modules des autres
glut je crois que le nombre de shapers est limité à 2 pour tout le monde.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

therider07

cette année chaque rider a 5000$ pour justement ramené son équipe de 2 shapers et cette année pas le droit d'avoir plus de monde, c'est aussi pour ça que les gars se sont allié pour constuire certains jumps a plusieurs riders .

Première vidéo officiel de Red Bull
redbull.com

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

shape 6 lignes contre 17 l'an passée avec un départ plus simple et des multi-lignes plus engagées sur le bas .... Ca sent bon le bel événement freeride. Le prize money me semble vraiment gros mais bon c'est l'événement le plus engagé de tout les sports confondus donc au final c'est pas si gros que ça ... C'est pas du Foot et c'est notre sport donc ça serait bien de le supporter jusqu'au bout ! Quelle que soit la discipline. Et malgré l'impact écologique que cela peut laisser sous entendre... c'est pas Monsanto- bayer qui organise et notre sport n'est pas pourrit donc c'est que du bonheur..!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.