Plus on regarde le sommet du parcours, plus on se dit que les organisateurs sont de grands malades de vouloir faire partir tout le monde de tout en haut. Si tu pars à droite (vue spectateur), soit tu plonges dans la pente comme le font Agassiz et Doerfling, soit tu suit une crête bien trop escarpée jusqu'au drop shapé par Tyler MacCaul et Darren Berrecloth (explications et vidéo ici). Si tu pars à gauche, le premier drop t'envoie directement dans un relevé qu'il ne faut pas rater !
Quoi qu'il arrive les riders ont la pression dès le start et devront rester bien lucides s'ils souhaitent pouvoir arriver en bas sur le vélo!
On vous parlait hier d'un gros step-up de 15m pour Brandon Semenuk. Voici les preuves en photo ET il semblerait qu'après les deux-trois poneys qu'il se soit mis en J1, Brandon pose désormais des gros 360 dessus.. Normal !
Bon il s'avère qu'on s'était un poil trompés sur l'entrée de la ligne d'Agassiz qui devait partir quasiment droit dans la pente sous la droite du start. Sur la première photo (cliquez dessus pour l'agrandir) on voit qu'il entre bien par le côté. Mais par contre ensuite il enchaîne quasiment tout droit jusqu'en bas! Son run ne va pas durer longtemps !
On n'a pas plus d'infos que ça sur le run d'Andreu. Mais de ce qu'on en voit, le style et les gros drops seront de la partie!
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire