Enfin c'est "demain" pour les pilotes qui sont tranquillement entrain de dormir en ce moment. Pour nous c'est bien évidemment CE SOIR !
Le niveau des trainings pour ce Jour 3 est clairement monté en flèche. Tout le monde veut poser son plus gros drop afin d'être sur que "ça passe" pour les finales.
A ce jeu là, Cam Zink et Kyle Strait se tirent la bourre. Leurs drops sont gros, très gros mais pour rajouter un peu de piment ils doivent s'envoyer un canyon gap juste 20m avant leur prise d'élan pour le drop. Cam Zink se serait mis court et serait tombé dans son canyon gap pour son premier essai, heureusement plus de peur que de mal!
En vidéo certains drops paraissent interminables. En réalité ça doit l'être encore plus...
On vous laisse dévorer le portfolio ci-dessous réalisé par NicoB. Pas facile d'être tout seul sur une aussi grande montagne et devoir shooter dans tous les sens!
Darren Berrecloth. On commence à connaître un peu mieux sa ligne mais on n'est pas à l'abri d'une grosse surprise quand il s'agit d'envoyer des tricks en finale!
Brandon Semenuk nous propose une ligne très technique (mini drop to gros trop sur la photo ci dessous). Nulle doute que de très gros tricks seront de la partie !
On ne sait pas encore trop ce que nous réserve Kurt Sorge, le vainqueur en 2015 mais on se garde la surprise pour ce soir.
Métailler, Bizet et Ferry ont tous les trois de belles lignes et vont les exploiter avec leur style. On peut s'attendre à de gros tricks pour Bizet en bas de ligne avec pourquoi pas des petits flips posés en milieu de face comme il l'avait fait l'année de sa 2nde place. Pour PEF on s'attend à du technique et du bien shapé mais que ne sera pas forcément trop impressionnant à la TV. Et pour Métailler, du speed, du speed, des gros sauts et quelques petites figures, mais on pense bien qu'il ne va pas se trainer là haut!
Tyler MacCaul, un des nombreux riders pré-senti pour bien performer cette année. On découvrira sa ligne ce soir même si on sait qu'il utilise le fameux drop de la crête "inroulable" et quelques autres gros drops.
Kyle Norbraten (Norbs got robbed - souvenez vous) a vraiment le talent pour claquer un podium. Malheureusement le manque de réussite sur ses tricks lui a couté cher par le passé. On sent chez lui cette année comme une envie de revanche...
Rheeder pose des cork 720 sur son bike de DH. Faudra s'attendre à ça en finale!
Logan Binggelli n'en démord pas malgré quelques crashs, sa ligne est belle mais va t-il tenir sur le bike?
Andreu Lacondeguy se fait plutôt silencieux pour le moment mais nulle doute qu'il va poser le run de sa vie en finale pour tenter de l'emporter!
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire