Salut Lucas, présente-toi en quelques lignes:
Yo, je m’appelle Lucas NANIA j’ai 20 ans (bientôt 21) je viens de Bourgoin-Jallieu, je me suis mis au VTT il y a maintenant 2 ans. Je consacre les 3⁄4 de mon temps à cette passion, donc j’ai arrêté les études pour pouvoir me lancer à 100% dedans. J’ai donc aménagé mes horaires de travail pour me donner le temps de m’entrainer chaque après-midi; Je suis actuellement associé avec mon père dans une entreprise Fabricant/Vendeur de siège auto pour enfant. Au niveau du ride j’essaye de diversifier les Spots ou je roule : Trail à Meyrie sur notre terrain BCDM Crew/ Bosse à tricks chez Simon Pages et on se fait un petit séjour de temps en temps à La Poma en Espagne
Tu as pu participer à la première version du MSJ Challenge que tu as remporté dans la catégorie amateur. Bravo! Parles nous un peu de cet évènement?
Tout commence l’année dernière en fait lors de la première édition du VBC Bike Day’s, j’étais impatient de pouvoir y participer jusqu’au moment où je suis arrivé sur le Spot et la j’ai vu la taille des bosses ( j’avais pas trop de riding dans les pattes à l’époque) et impossible de finir la piste sur le vélo avant la jam, grosse déception personnelle... Cette édition 2016 était une revanche, je me suis bien entrainé avec les potes et j’avais envie de me prouver personnellement que j’étais capable de le faire et de faire un podium. J’ai vraiment kiffé rouler ce terrain et avoir cette sensation de pression en haut du start (la fameuse montée d’adrénaline). Et puis du coup on a enchainé la semaine d’après pour la 2ème étape du MSJ au Sneb Bicycle; c'est un très bon terrain mais j'étais moins à l’aise dessus je termine donc 4ème mais j’étais content de moi car j’ai bien galèré mais j'ai quand même pu poser mes tricks (la plupart) sur ce genre de bosses! Je pense que l’initiative qu’on pris KiKi et Max est un gros challenge mais elle ne fera que faire évoluer notre sport en France!
Comment as-tu abordé ces deux évènements. Les terrains sont bien différents !
On peut le dire oui ce sont deux terrains très différents. Le premier au VBC c’était typé Slopestyle et le deuxième au Sneb Bicycle, je dirais plus Trail et gros Trail. J’ai un quand même un petit faible pour la piste de Slope car j’en roule pas souvent et c’est carrément addictif cette sensation de dévaler, de vitesse et de flyer, le temps de pouvoir poser ses tricks.
Le Spot du Sneb en complètement différent: la surface est plate, les bosses sont moins grosses, c'est peut être moins engagé que le VBC mais très technique en tout cas à rider et pour devenir un bon rider il faut savoir allier les deux, la technique et l’engagement. En gros ces deux étapes font un bon cocktail pour évoluer !
Quelles autres compétitions as-tu fait cette année?
J’ai voulu participer au FISE de Montpellier mais je me sentais pas prêt encore j’ai donc pas sauté pour les trainings au dernier moment, grosse déception... Mais comme on dit « on ne perd jamais, soit on gagne soit on apprend » (rires)
Ton meilleur souvenir de 2016?
Mon meilleur souvenir cette année, c’était la « rénovation » de notre Spot à Meyrie; le BCDM CREW avec le Team Jeremy Berthier, Nico Vigouroux et Joss Lenglumé. Le fait d’aboutir à un projet qui était quand même balaise, de se serrer les coudes entre potes et d’arriver à nos fins et de se dire putain les gars on la fait avec nos propres moyens puis de le rouler et de kiffer ça, c’est de loin le plus gros souvenir 2016 !
Quels sont tes plans pour 2017?
Mes plans pour 2017 sont de participer au maximum de compétition tout en me faisant plaisir sur le vélo donc trouver des sponsors pour me donner un petit coup de pouce dans mes projets. Et de faire un gros trip vélo au Canada lors de la Joyride.
Ton tricks préféré (que tu aimes faire le plus)
Le tricks que j’aime le plus c’est le 3-6 Condor, c'est mon seul tricks que je n’ai pas réussi à faire lors des deux étapes (rires) mais j’adore ce combo !
Le tricks que tu voudrais le plus savoir faire?
J’en ai plusieurs en fait, il y en a surtout un qui me fout la chauffe c’est le 7-2 (Cork ou pas !) Et puis sinon savoir faire mes tricks en switch 3-6 !
Le dieu du Dirt te propose une journée de rêve tous frais payés. Que choisis-tu de faire?
De rouler avec lui sur un spot mythique et le plus important je pense qu’il me murmure tous ses petits secrets techniques !
Des remerciements ?
Je voudrais remercier les organisateurs du MSJ (Kiki et Max) qui donnent de leur temps pour faire évoluer notre discipline, tous mes potes et bien sur ma copine et ma famille qui me soutiennent et croient en moi !
Aucun commentaire