A gauche la version DH DH, équipée Fox 40 et à droite une version un poil plus soft en simple T, Fox 36 de 180mm de débattement.
Tout d'abord ce qui nous a impressionné c'est la façon dont Rotwild à réussi à cacher le moteur et la batterie. L'utilisation d'un moteur Brose y est surement pour beaucoup car ils ont pu en adapter la forme et l'emplacement là où avec un Bosch, un Shimano ou un Yamaha ça aurait été plus difficile.
Voici les caractéristiques principales de la bête:
Prix: 8999€ (version DH), 7999€ (version gros enduro)
Côté esthétique nous trouvons ce vélo très réussi. L'intégration batterie et moteur est quasi parfaite. Nul doute que ce serait l'outil idéal pour ceux qui ne veulent pas pousser leur bike en montée et pouvoir profiter des descentes. Reste à savoir si le comportement du vélo en descente reste bon, car au vu des images, Richie Schley ne semble pas non plus être en totale maitrise de ce qui lui arrive. Peut être est-ce le lieu de shooting (trop technique) qui veut ça? On est curieux de le voir en bike park, sur des sauts et des drops pour voir comment il peut se comporter. Pour le pédalage, il faut voir si les 200mm de débattement qui ne peuvent pas être verrouillés associé à une position pas forcément idéale pour le pédalage puisse convaincre... mais qui sait, peut être serions-nous même prêts à le tester?
Pensez-vous que ça vaille le coup?
11 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Qu'est ce qu'on peut nous bassiner avec les motos à pédales en ce moment. Autant faire un test de ca :
ktm.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Une dernière remarque, il faut arrêter de suivre les discours marketing et de faire passer des vessies pour des lanternes ! Sur wikipedia :
La définition d'un vélo : Un vélo est un véhicule terrestre, entrant dans la catégorie des cycles, composé de deux roues alignées. La force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste », en position le plus souvent assise, par l'intermédiaire de deux pédales
La définition d'une moto : Une motocyclette, plus couramment désignée par son apocope moto, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues
Donc cette engin n'est clairement pas un vélo et pourtant dans l'article le mot constamment employé c'est "vélo" ce qui a le dont de m'agacer au plus haut point.
Bon cela étant je suis quand même curieux d'avoir un retour sur cette moto à pédales
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est dommage. Et c'est d'autant plus dommage que ni les fabricants, ni les marques de VTT ne parle du traitement des batteries en fin de vie. Les batteries c'est une merde à traiter et à revaloriser.
Bref, merci 26in pour ces infos mais vive l'effort pour apprécier d'avantage le pouvoir de la vitesse et de ses sensations en descente.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire