Des améliorations et des nouveautés, voila ce que nous promet SRAM dans ce communiqué.
Les Deluxe et SuperDeluxe en version air sont revisités, avec l'arrivée pour les deux d'un blocage au guidon. Le SuperDeluxe aurait également vocation à remplacer le Vivid Air, notamment grâce à l'apparition d'entraxes plus grandes.
La grande nouveauté est l'arrivée de leur version ressort. Des modèles que l'on a aperçu dans l'hiver sur les vélos de Cécile Ravanel ou Yoann Barelli. Ces amortisseurs sont surtout destinés à un usage enduro, bien que le modèle World Cup puisse être utilisé en descente. 4 modèles sont donc disponibles :
Le modèle destiné à la descente ! Il dispose de tous les réglages indispensable (rebonds, compression basse vitesse)
Possède un réglage d'aide au pédalage mais qui ne bloque pas complètement l'amortisseur.
A noter que sur tous les SuperDeluxe Coil le réglage du SAG est désormais facilité par l'ajout de gravures sur l'axe plongeur de l'amortisseur. Les ressorts en acier seront disponibles auprès de Rockshox directement par incrémentations de 50, de 250 à 650 en dureté en fonction de la longueur.
Les Super Deluxe n'ont pas été oubliés pour autant. La gamme se complète avec 3 nouveaux modèles : le Super Deluxe RCT, le Super Deluxe RT Remote et le Super Deluxe RC World Cup.
Des nouveaux graphiques ornent le modèle RC3, ainsi sur que le SuperDeluxe R (qui voit ses options d'entraxes augmentées)
Un modèle avec blocage au guidon voit le jour, alors que le reste de la gamme ( Deluxe RT3, RT, RL et R) change de graphismes
Nous n'avons pas encore eu le plaisir de tester ces nouveaux amortisseurs. Quoiqu'il en soit, l'ancienneté du Vivid commençant à se faire sentir, il est malin de la part de SRAM de prendre les devants en proposants de nouveaux amortisseurs.
Aucun poids ne nous a été communiqué, on ne peut donc pas se prononcer sur cet aspect. Les ressorts on l'air d'être bien travaillés, il est probable (et souhaitable) qu'ils soient plus léger que les modèles acier que l'on connait habituellement.
C'est donc en quelque sorte un peu un retour vers plus de fiabilité pour ces modèles Coil qui après avoir été exclus des montages Enduro voudraient revenir en force pour un segment de pratique assez violent pour trop maltraiter et faire chauffer les amortisseurs à Air. Le monstre Rockshox va-t'il arriver à imposer ça?
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