Fox présente donc une nouvelle Float, reprise sur les bases de l'ancienne 36. L'entreprise a intégré la technologie EVOL, mis à jour les courbes de l'air et du damper pour améliorer les performances.
Entre la taille des roues, les dampers et les options d'axes, Fox propose une fourche modulable qui satisfera le plus grand nombre d'enduristes et de rider all-mountain. Etant disponible en 180mm pour du 26", on suppute qu'elle puisse même être utilisée en freeride (ça existe encore il parait)
Les spécificités :
• Nouveau ressort pneumatique FLOAT EVOL
• FIT HSC / LSC, FIT4 et FIT GRIP trois options de position des dampers
• 15QRx110 mm, 15QRx100 mm ou 15/20 mm convertible avec l'axe
• Options de débattement:
26 "- 100 mm (831), 160, 180 mm
29 "- 150, 160 mm
27,5 "- 150, 160, 170 mm
• Tube de direction conique en 1,5" ou 1-1/8" (26" seulement)
• Châssis spécifique au E-Bike disponible
• Les modèles de séries incluent le revetement Kashima authentique
• Les modèles Performance Elite présentent des tubes supérieurs en noir et noir
• Black Mat
Factory - HSC / LSC $ 1049, FIT4 $ 979
Performance Elite - HSC / LSC $ 959, FIT4 $ 889
Performance - OE uniquement (avec amortisseur GRIP)
Les petits changements font de grosses différences en action !
Une courbe d'air plus linéaire donne l'avantage aux fourches EVOL, notamment en début de course, un support de mi-course supplémentaire et une progression de fin de course plus réglable.
• EVOL est un volume supplémentaire dans le ressort pneumatique négatif
• Il crée une courbe de ressort plus linéaire sur les premiers 25% de débattement
• Augmente la sensibilité sur les petites bosses
• Support de mi-course majeur
• Une progression plus approfondie
• Utilisé dans MY2018 32, 34, 36 et 40
FLOAT EVOL: système à ressort pneumatique positif / négatif auto-égalisant
• Utilise la technologie de transfert de choc FLOAT brevetée
• Le nouveau ressort pneumatique EVOL a moins de joints dynamiques
• Moins de rétroaction dans le guidon
• Grandement réglable avec les entretoises de volume d'air - Réglez la quantité de résistance à la mi-course et en fin de course
On apprécie la modularité physique de cette fourche ! Que ce soit pour les tailles d'axes, de roues ou de débattement, il est appréciable de voir que Fox semble simplifier son offre, et s'adresse ainsi au plus grand nombre.
Pour ce qui est des nouveautés, les changements apportés ne sont pas révolutionnaires mais concernent des points de "moins bien" qui avaient été relevés sur ce modèle. Fox va donc dans le bon sens, continue sur sa lancée et avec ses technologies propres, mais ne propose pas de vraie révolution.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire