On revient en force avec la série Escapade. Vous vous souvenez, cette série d'articles dans laquelle VOUS, lecteurs êtes les protagonistes. Vous avez fait une sortie magnifique et vous voulez partager vos photos et vidéos avec le reste de la communauté comme l'a déjà fait Daniel pour son voyage en Islande que nous vous avions dévoilé fin Décembre? Envoyez-nous un mail à redac@26in.fr
Le Vercors m'appelle en ce lundi de Pâques, pour digérer tous ce chocolat. Depuis quelques semaines je m'intéresse à un secteur du Vercors en particulier, la découverte des sentiers nature est devenu une priorité depuis les quelques petits voyages en bike à l'étranger.
Cela vous donne un élan d'aventure, de liberté et de faire des rides insolites. Le Vercors est un massif très riche en singles et en dépaysement, la Grande Traversée du Vercors est un grand classique connu par bons nombres de VTTistes. J'ai souvent recherché des endroits pour rouler avec des sensations de grands espaces.
Après quelques recherches sur le net, je suis tombé justement sur le secteur de Gresse en Vercors, un endroit pas très connu mais magnifique, surtout avec le Grand Veymont et le Mont Aiguille en toile de fond.
La vue sur le mont Aiguille est exceptionnelle, cette montagne est une vrai merveille naturelle.
Le grand Veymont est un vrai repères à bouquetins, à pied, la randonnée est extra.
Le panorama est dingue aussi, sur les hauteurs vous pouvez voir toute la chaine de Belledonne, le Valbonnais, les écrins et de l'autre côté les contreforts du Vercors qui vous donnent l'impression d'être dans les rocheuses au Canada. Ce secteur fait parti sans aucun doute des grands paysages du Vercors.
L'itinéraire :
Vous pouvez accéder facilement au pas de Serpaton par une petite route à partir de Gresse et accéder par la suite à ce superbe itinéraire. Si vous n'avez jamais roulé à côté d'une falaise avec des paysages somptueux, faites vous plaisir et suivez cette ligne de crête en passant par le rocher du Baconnet, laissez vous ensuite descendre le long de la falaise tout en freeride en devinant la sente, le sourire sur votre visage ne vous quitteras pas!
Plus bas, vous pourrez ainsi vous laisser glisser dans la forêt avec une végétation typé SUD avec de belles forêt de Pins...jusqu'à Saint Michel Les Portes. Ce sentier est vraiment fabuleux et vous laissera un beau souvenir visuel.
Il existe pleins d'autres sentiers sur ce secteur pour enchainer les dénivelées sur une journée ou un weekend complet. Il reste 2 choses à savoir, la première est d'éviter le secteur en été car les vaches prennent le relais et sont donc les reines des sentiers. La deuxième est qu'il est interdit de rouler sur la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors sauf sur le parcours de la GTV.
En espérant que cela vous donnera envie de créer vos parcours, rechercher des itinéraires et développer votre curiosité. c'est aussi ça le VTT, la découverte, l'escapade !
Bon ride !
Quelques photos des magnifiques paysages rencontrés!
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire