On y est ! Les choses se préparent tranquillement ici à Lourdes pour la première coupe du monde de DH de 2017 !
Après un réveil sous la neige sur le sommet de la piste, les pilotes ont effectués les reconnaissances à pieds durant toute la journée. Nous en avons profité pour aller à leur rencontre, discuter de leur entrainement hivernal, et surtout de leur matos !
Tout le monde parle du 29" chez le Syndicate, nous avons décidé d'aller voir ailleurs ce qui se fait. On attend les résultats de la course pour voir si les grandes roues ont leur légitimité en DH ou non, nous vous donnerons notre avis à ce moment là. D'autant que des rumeurs circulent sur d'autres teams travaillant actuellement sur des DH en 29"...
Nous avons repéré une belle série de nouveautés, d'astuces, de changements de sponsors et de montages originaux sur ces paddocks. En voici un aperçu !
Après une saison morte consacrée au shooting du film Death Grip (qui sort bientôt), Brendan est plus que chaud pour en découdre sur une piste telle que celle de Lourdes. Nous avions testé le masque Prospect. Allez découvrir ce qu'on en avait pensé.
Un pilote privé vient d'arriver (par avion?) à Lourdes. Il déballe son sac à l'arrière de l'immense camion Specialized. Lui n'a pas de budget, pas de mécano et pas d'endroit où monter son vélo. Heureusement pour lui que la pluie ne s'est pas encore mise à tomber !
Le camion SR Suntour va voir passer du monde ce weekend ! Entre le team UR qui vient de signer chez eux, Voulvoul et Benoit Coulanges, ils vont avoir de la RUX à régler !
De nouvelles couleurs pour l'énorme camion d'un des teams les plus attendus de l'année ! On vous montre les vélos en détails prochainement !
Sam Blenkinsop est près à en découdre au guidon de son nouveau DH. Quelques réglages doivent encore être effectués, mais ça roule déjà bien fort.
Retour à l'alu pour Kona, et toujours des pédales plates pour Connor Fearon ! On attend avec impatience de pouvoir ressortir le fameux #flatpedalswinmedals ! On dirait également que le Super Deluxe de Rockshox encaisse un weekend de coupe du monde !
Malgré l'arrêt du Devinci Global Racing, on voit encore quelques Wilson cette saison ! Ceux ci sont équipés avec des suspensions ExtremeRacingShox ! Petit nouveau dans le milieu des amortisseurs, avec leur modèle de descente Arma, on dirait bien que la marque se lance également dans les fourches. Difficile de passer inaperçu avec un tel covering.
De magnifiques GT Fury High Polish attendent d'être souillés ! On remarque aussi que les crampons latéraux des Schwalbe Dirty Dan ont été bien taillés.
Sacré écart entre le pneu avant et l'arceau de la Fox non ?
Des NS Bike Fuzz avec les magnifiques roues Crank Brother Opium 3. Y'a pas beaucoup de rayons, mais ça tient le coup !
La marque Allemande remet le couvert cette année ! On espère voir briller Faustin Figaret au guidon de son Swoop 200 !
Ca pète chez Intense. Les M16 du team ne vont pas passer inaperçu ce weekend. On remarque des bandes de velcros collées sur les bases, le vélo serait il bruyant ?
Le team Propain est un des seul team avec Commencal à arborer les nouveau Sram Code RSC. De l'avis des mécanos et des pilotes, c'est vraiment puissant, et les réglages efficaces !
Les vélos font l'objet d'un montage original que l'on vous détaillera par la suite !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire