Lourdes : Les résultats complets

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Lourdes : Les résultats complets

Ca c'est de la DH ! 
article Lourdes
olivcucu
Texte :

Nous avons vécu une belle course en deux temps aujourd'hui... Le premier temps où il faisait beau.. puis le deuxième où il s'est mis à faire très très moche !

On vous balance ici les résultats complets avec les photos des podiums. De notre côté on rentre se mettre au chaud à Grenoble (nos bureaux) et on vous promet un débriefing complet avec belles photos à l'appui dès demain.

En attendant on vous conseille de regarder le REPLAY !

Juniors femmes

Les juniors femmes ont été les premières à s'élancer ce matin, à 10h. 

Les trois participantes ont toutes amélioré leur temps par rapport aux qualifications, mais l'ordre du classement reste inchangé. On note la belle prestation de nos deux françaises Mélanie et Flora qui ont su repousser les attaques d'Alessia.


Enregistrer l'embed

Juniors hommes

Les juniors hommes se sont élancés ce matin également, juste après les juniors femmes. Le niveau est sacrément relevé chez les jeunes, et Finn Iles signe un temps qui l'aurait placé juste à la sortie du top 10 des qualif élites. Pas mal pour quelqu'un qui grandit encore ..

En bon chauvins, on ne peut que féliciter Sylvain Cougoureux et Nathan Paillard que se placent respectivement 3ème et 7ème, mais aussi tous les autres juniors. Le niveau augmente d'année en année !


Enregistrer l'embed

Elite Femmes

La série continue ! Rachel Atherton gagne une fois de plus, et avec la forme ! Après avoir concédé la victoire à Tahnée aux qualifications, Rachel a lâché les chevaux et amélioré le temps de Tracey de plus de 2 secondes.

Tracey Hannah termine donc deuxième, devant Tahnée Seagrave. Myriam Nicole signe une belle 4ème place, devant Manon Carpenter, reléguée à la cinquième place.. Les autres françaises ne sont pas loin avec Marine Cabirou en 7ème place et Morgane Charre 8ème.


Enregistrer l'embed

Elites hommes

Du grand spectacle chez les hommes ! Les 60 premiers à partir (60 derniers du classement donc) ont profité de conditions bonnes à correctes. On retrouve donc des riders que nous ne sommes pas habitués à voir si bien classés, du fait des mauvaises conditions dans lesquelles les tops pilotes se sont élancés. 

Il faut tout de même se rappeler que ça fait partie du sport, et que des top pilotes avaient anticipés le mauvais temps ! Mick Hannah avait "raté" ses qualifs afin de partir le plus tôt possible dans l'après midi, la météo annonçant de la pluie en fin d'après midi. Sa stratégie aurait pu payer si il n'était pas tombé ! D'autres tops pilotes auraient pu avoir cette idée.. 

Alex Fayolle signe un excellent temps assez tôt dans l'après midi. Suite à sa crevaison en qualif, il s'est élancé alors que la piste était encore sèche, et le vent peu présent.

Mark Wallace et Marcelo Gutierrez complètent le podium. Eux aussi se sont élancés avant que les conditions ne deviennent apocalyptiques. 

On retrouve ensuite un Flo Payet bien en forme, et un Connor Fearon déchainé. Ce dernier est parti alors que le vent soufflait fort sur le haut du parcours, et que la pluie commençait à tomber. Il aura su gérer tant bien que mal ces conditions difficiles.

Amaury Pierron finit huitième alors qu'il part dans le brouillard, le vent et la pluie ! Il a fait preuve d'une sacrée maitrise dans ces conditions !

Enfin, Benoit Coulanges signe une neuvième place, et donc un superbe top 10 ! Lui aussi a bénéficié des bonnes conditions du milieu de l'après midi, mais encore une fois a roulé de façon exemplaire !

Pour le top 10, on vous laissera apprécier l'apocalypse du REPLAY, c'était un véritable carnage de bruine, de vent, de glisse.... Loris Vergier nous a avoué n'avoir jamais roulé des conditions aussi glissantes car une fine pellicule s'est formée à la surface de la terre. Tous les tops riders passent donc à la trappe. Cela n'enlève rien à la très belle place d'Alexandre Fayolle qui a tout de même roulé très fort car il n'est qu'à 0.1 secondes du temps de Vergier des qualifs ! Bien évidemment on aurait aimé voir tout le monde batailler au même niveau, mais c'est un sport d'extérieur. Bref, il y a de nombreux déçus mais THIS SHIT HAPPENS. On espère juste que ça ne se reproduira pas trop souvent !


Enregistrer l'embed

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.