Du grand spectacle chez les hommes ! Les 60 premiers à partir (60 derniers du classement donc) ont profité de conditions bonnes à correctes. On retrouve donc des riders que nous ne sommes pas habitués à voir si bien classés, du fait des mauvaises conditions dans lesquelles les tops pilotes se sont élancés.
Il faut tout de même se rappeler que ça fait partie du sport, et que des top pilotes avaient anticipés le mauvais temps ! Mick Hannah avait "raté" ses qualifs afin de partir le plus tôt possible dans l'après midi, la météo annonçant de la pluie en fin d'après midi. Sa stratégie aurait pu payer si il n'était pas tombé ! D'autres tops pilotes auraient pu avoir cette idée..
Alex Fayolle signe un excellent temps assez tôt dans l'après midi. Suite à sa crevaison en qualif, il s'est élancé alors que la piste était encore sèche, et le vent peu présent.
Mark Wallace et Marcelo Gutierrez complètent le podium. Eux aussi se sont élancés avant que les conditions ne deviennent apocalyptiques.
On retrouve ensuite un Flo Payet bien en forme, et un Connor Fearon déchainé. Ce dernier est parti alors que le vent soufflait fort sur le haut du parcours, et que la pluie commençait à tomber. Il aura su gérer tant bien que mal ces conditions difficiles.
Amaury Pierron finit huitième alors qu'il part dans le brouillard, le vent et la pluie ! Il a fait preuve d'une sacrée maitrise dans ces conditions !
Enfin, Benoit Coulanges signe une neuvième place, et donc un superbe top 10 ! Lui aussi a bénéficié des bonnes conditions du milieu de l'après midi, mais encore une fois a roulé de façon exemplaire !
Pour le top 10, on vous laissera apprécier l'apocalypse du REPLAY, c'était un véritable carnage de bruine, de vent, de glisse.... Loris Vergier nous a avoué n'avoir jamais roulé des conditions aussi glissantes car une fine pellicule s'est formée à la surface de la terre. Tous les tops riders passent donc à la trappe. Cela n'enlève rien à la très belle place d'Alexandre Fayolle qui a tout de même roulé très fort car il n'est qu'à 0.1 secondes du temps de Vergier des qualifs ! Bien évidemment on aurait aimé voir tout le monde batailler au même niveau, mais c'est un sport d'extérieur. Bref, il y a de nombreux déçus mais THIS SHIT HAPPENS. On espère juste que ça ne se reproduira pas trop souvent !
Aucun commentaire