Cécile est bien lancée pour conquérir le titre une fois de plus chez les femmes. Avec sa principale concurrente, Isabeau Courdurier reléguée en 7ème place à cause de son abandon à Rotorua, la sociétaire du team Commencal Vallnord commence à avoir le champ libre. La bataille va être rude pour le reste du podium car les dames sont très motivées derrière !
Tout ce qu'on peut dire c'est que le championnat est encore très très ouvert et aucun rider ne s'est détaché du lot. Nos traditionnelles stars de la discipline sont même un peu mises à mal en ce début de saison avec Richie Rude en 5, Clémentz en 6 et Jared Graves en 8. La régularité paie car de nombreux pilotes ont eu au moins une course "sans" et mis à part Callaghan et Hill, tous les riders ont au moins 1 résultat en dehors du top 10. Vivement l'Irlande pour voir si Greg arrive à confirmer sa forme du moment (il avait gagné en 2016). On ne dénombre en tout cas que 6 riders français dans le top 20 ce qui est moins que d'habitude. Allez les gars on s'accroche :-)
Mr Vojtech Blaha et Mr Kilian Callaghan sont aux coude à coude ( à égalité même) car ils ont réalisé exactement les mêmes résultats sur 3 courses ! Assez improbable ! En tout cas c'est beau de voir qu'au moins 6 riders juniors aient pu trouver le budget pour se rendre aux épreuves en Océanie dans le but de jouer le titre mondial. Est-ce que ça voudrait dire que l'Enduro a un futur? (#ironie)
Les français ne sont par contre pas dans la course. Peut-on rêver de voir Thibault Laly se déplacer sur le reste des étapes et remonter la pente au général? On aimerait bien mais à priori ce n'est pas dans ses projets pour l'instant (?)
Estelle Charles risque d'avoir du mal à remonter les points face à Martha Gill qui a déjà 2 courses de plus à son actif qu'elle. Mais après sa victoire cette semaine on espère la voir sur les 2 prochains rounds. On espère aussi voir plus de femmes dans cette catégorie U21. Allez les filles, on se motive !
Nos quarantenaires roulent fort et surtout Karim Amour ! Avec sa 3ème victoire consécutive et n'ayant laissé filer qu'une spéciale à Madère il montre qu'il est l'homme à battre en ce début de saison. Nigel Page (team manager CRC en DH) ne peut que tenter de le suivre. Peut être que l'anglais et l'américain Broderick pourront tenter de reprendre l'avantage sur les terres humides irlandaises ?
Du côté des Dames, comme dit hier, c'est un peu dommage de voir une catégorie n'être composé que de 3 concurrentes au total sur 3 étapes. On espère voir ce nombre augmenter un peu avec les étapes Européennes et Nord Américaines.
Le Ibis Cycles Enduro Race Team prend la tête provisoire du classement grâce notamment aux soeurs Gehrig constamment dans le top 10 chez les femmes mais aussi grâce à Robin Wallner (8ème) et François Bailly Maitre (11ème).
Rendez-vous en Irlande pour la 4ème étape le weekend du 27/28 Mai !
En attendant n'oubliez pas de vous abonner à tag "EWS" afin d'être sur de ne rien rater de l'actu des Enduro World Series.
Aucun commentaire