En guise d'introduction, voici quelques nouvelles du team leader et dont le pilote français est actuellement en tête du général: On parle d'Alex Fayolle du UR Team ! On lui souhaite d'arriver à garder son maillot à la fin du weekend.
On vous le rappelle, pas mal de tops pilotes ayant pris une "pilule météo" à Lourdes ne sont pas protégés pour les qualifications (il faut avoir une plaque dans le top 20) - ça va mettre une dose de stress en plus a plus d'un rider demain pour les qualifications !
Cet après-midi, après une matinée de reconnaissances, les pilotes ont pu tester leurs lignes face au chrono. Certes les essais chrono ne veulent pas vraiment dire grand chose car la majorité des pilotes lèvent le pied à un moment dans leur run afin de ne pas trop dévoiler de leur potentielle vitesse pour les qualifications. Mais en ces temps d'hésitations sur les tailles de roues, on peut surement se dire que les principaux prétendants veulent aussi s'affirmer et montrer qu'ils ont fait le bon choix...
On retrouve donc deux pilotes en 27,5 aux avants postes avec Greenland et Bruni alors que Minnaar avec son V10-29" est en 3ème position suivi par Hart lui aussi en 29".
On espère voir ceux venus limer la piste en amont lors de la BDS être en tête de file demain aux qualifications ;-)
En attendant le débat des 29" en fait rager plus d'un car les plus petits teams se voient parfois refuser des approvisionnements en pièces (on pense surtout aux Fourches de la part de Fox....grrr) les empéchant donc de rouler avec des bikes aux grandes roues même s'ils ont un cadre de prêt. Vivement que tout ça se tasse et que Loïc Bruni mette une branlée aux 29" comme il dit vouloir le faire dans son dernier épisode de Fast Life. Ça en calmerait plus d'un !
Inscrivez-vous gratuitement pour participer à LA communauté du VTT
Je crée mon compte
Aucun commentaire