Fort William : Résultats des Qualifications

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Fort William : Résultats des Qualifications

Qui a remporté le run de qualif' ?
article Fort william

Pour vous mettre en tête la piste, voici quelques moments avec les riders du team Commencal Vallnord. Malheureusement la pluie s'est abattue sur les Highlands écossais et tout était beaucoup plus gras pour les qualifications... Retrouvez après les résultats quelques vidéos du bord de piste d'hier et aujourd'hui.


Enregistrer l'embed

Elite Hommes

3 vélos en 29" aux trois premières places. C'est ce que l'on retiendra de ces qualifications ! Avec un Greg Minnaar toujours au sommet de son art qui devance son coéquipier français, Loris Vergier d'à peine 2 secondes. En 3ème place ce n'est autre que le champion d'Australie, le jeune Jack Moir. Marcelo Gutierrez signe une très belle 4ème place et Aaron Gwin est 5ème.

Loic Bruni "rétrograde" un peu et n'est que 12ème de ces qualifications. Rémi Thirion est 8ème avec son V4 en 29". Faustin Figaret est à une excellente 13ème. Notre leader, Alex Fayolle et sa plaque numéro 1 est 34ème à 15 secondes de la gagne.

On déplore cependant deux blessures chez les Français, celle de Florent Payet et Gaëtan Ruffin. Rien de grave pour les deux mais on doute que Flo puisse rouler demain malgré son statut de rider protégé. On leur souhaite un prompt rétablissement !


Enregistrer l'embed

Elite Femmes

On ne lui enlèvera pas... Rachel Atherton est une machine ! Avec plus de 13 secondes d'avance sur sa principale rivale, Tracey Hannah, Rachel a une fois de plus écrasé la concurrence. Myriam Nicole et ses grandes roues est en 3ème place à plus de 20 secondes. Pour Morgane Charre ça passe inextrémisse en 15ème place (il n'y a plus que 15 femmes qualifiées en finale contre 20 l'an passé). Marine Cabirou quant à elle fait un bon run et se classe 6ème.


Enregistrer l'embed

Junior Hommes

Cocorico ! Notre jeune Sylvain Cougoureux, récent champion d'Europe, se classe premier de ces qualifications au nez et à la barbe des anglais ! Il devance Matt Walker de plus de 7 secondes et Finn Iles en 3ème place est à 10 secondes de son temps. Malheureusement ça ne passe pas pour Alan Bauschert, seul autre français dans cette catégorie.


Enregistrer l'embed

Junior Femmes

Mélanie Chappaz et Flora Lesoin confirment leur forme de ce début de saison en se classant respectivement 1ère et 3ème de ces qualifications. Avec plus de 25secondes d'avance sur ses concurrentes, Mélanie peut être plutôt sereine pour sa course dimanche !


Enregistrer l'embed

Quelques images depuis le bord de la piste (de haut en bas).


Enregistrer l'embed

Un RAW de chez Vital qui fait bien plaisir !


Enregistrer l'embed

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.