N'hésitez pas à vous abonner au tag "World Cup" en bas d'article pour ne rien manquer de notre couverture de l'épreuve de Leogang. Oui, nous sommes sur place, donc attendez-vous à un maximum de contenu exclusif ce weekend (en plus du slopestyle des 26 Trix!)
Pour ne pas rater les autres Bike checks, abonnez-vous au tag "Bike Porn".
Avec une 3ème place à Lourdes et une 4ème place à Fort William, Marcelo revient sur le devant de la scène après une saison 2016 difficile. Il est actuellement 2ème du classement général à 2 points seulement du leader Greg Minnaar, du coup on s'est dit que ce serait le parfait moment de faire un peu le point sur son vélo !
Il s'agit d'un Giant Glory comme celui que nous avions testé en fin d'année dernière.... mais celui-ci possède un triangle avant en carbone ! C'est beau et ça donne envie d'avoir le même en test !
Sponsorisé par SRAM / Rockshox, on retrouve bien évidemment tout le groupe monté sur le vélo. Des suspensions au dérailleur en passant par le guidon Descendant !
Quelques détails intéressants.. il a recoupé le bout du levier de son shifter. Une attache pour GoPro est prête et montée sur le guidon pour filmer ses runs d'entrainement. Ses disques sont en 200mm avec les nouveaux Code RSC là où d'autres teams prèfèrent rouler avec les nouveaux disques en 220mm.
Le reste du vélo est plutôt standard, des grips personnalisés, une selle de série Giant... Ah si, on a remarqué quelque chose d'étrange sur ses pédales: ce sont des HT X1 (ou des nouvelles D1) sans picots à l'arrière et avec une plaque supplémentaire sur l'avant. Surement pour aider au clipsage ou pour protéger le mécanisme ?! Le garde-boue devrait être enlevé car la piste est quasiment sèche et les pneus Muddy Mary seront échangés contre des plus roulants surement vu la piste très aseptisée qui est proposée aux pilotes ce weekend.
Les plus observateurs auront remarqué une biellette non "standard" sur le vélo. Nous ne pouvons pas en dire plus ni vous montrer d'autres photos, mais on se doute bien qu'il ajuste par là sa géométrie et la cinématique de la suspension - c'est monnaie-courante sur les vélos du top 20 sur les Coupes du Monde.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire