C'est P-A, fondateur du shop The Wood à Morzine, qui s'occupe cette année du vélo de Loris. Il nous a expliqué en détail les spécificités et les changements apportés au vélo depuis le début de la saison.
Le triangle avant est de série, c'est un triangle de 27,5" en taille L. Les bases et les biellettes sont par contre des prototypes.
Loris a choisi d'essayer un amortisseur à air sur cette piste. Il l'a essayé à Fort William également, mais la piste tapait trop et il ne l'a pas gardé.
La fox 40 est en Boost, mais le moyeu Chris King est classique, il faut donc aligner le disque à l'aide d'une cale. Fox fournit également des stickers personnalisés pour la fourche
Des coque en plastique dans les Enve en assurent l'étanchéité.
Loris roule avec les leviers de freins très à plat. Le team attend de recevoir des disques en 220mm, qui seront les bienvenus pour stopper l'inertie en plus offerte par les roues en 29".
Le team utilise également des selles Fizik, et plus des WTB.
Le poste de pilotage de Loris est un Enve, alors que Greg roule avec une potence Gamut USA (ainsi qu'un anti D Gamut). Le tout est serré avec des vis titane.
Aucun commentaire