Comme à l'accoutumé, le groupe B et les femmes ont roulé ce matin, alors que le groupe A et les élites ont roulé en milieu de journée. La piste est sèche, ultra rapide, et tous les riders s'éclatent dessus. Les timed trainings auront lieu à 15h30, et, comme d'habitude, ne serviront pas à grand chose pour affiner le pronostique du weekend.
Malgré ce que l'on a pu entendre hier, il vaut mieux avoir un dh ici, bien que la piste soit globalement lisse. Mais pas mal de riders ont opté pour un amortisseur à air, et les pneus semis slicks sont de sortie sur la plupart des pneus arrières. On a quand même vu Phil Atwill faire un run en dirt ..
Il y a malheureusement déjà eu pas mal de crashs, et on a vu l'hélico plus souvent qu'on aurait voulu. Thomas Estaque en a fait les frais, on lui souhaite un prompt rétablissement et on vous donne de ses nouvelles dés qu'on en saura un peu plus !
On devrait se prendre quelques orages en fin de journée d'ici la fin du weekend, mais globalement les journées devraient être belles. Les parties fraiches ou dans les bois pourraient subir des changements, mais le reste de la piste, avec un revêtement bien dur et en prairies, ne devrait pas changer malgré la pluie.
On se retrouve demain pour d'autres photos et les résultats des qualifs !
N'oubliez pas de vous abonner au mot clef "World Cup" ci-dessous afin d'être sur de recevoir une notification dès qu'on poste une news !
Aucun commentaire